Accueil / Actualité / Orange et Microsoft font des affaires dans l’Internet des Objets

Orange et Microsoft font des affaires dans l’Internet des Objets

Les deux entreprises annoncent un partenariat afin de proposer des solutions complètes aux entreprises du secteur de l’industrie dans le domaine de l’internet des objets (IoT).

Les clients pourront exploiter les solutions IoT modulaires de l’offre Datavenue d’Orange Business Services, renforcées par les solutions d’Azure IoT Suite de Microsoft. Les entreprises disposeront de solutions de sécurité et de gestion d’objets et de données. Elles profiteront de la gamme de connectivité IoT d’Orange Business Service, dont le réseau LoRa. Les domaines adressables regroupent la supply chain et la gestion d’inventaire, ainsi que les opérations digitales telles que la maintenance prédictive, la sécurité des employés, ou la gestion d’infrastructure.

Avec Azure IoT Suite, Microsoft apporte un environnement homogène pour faciliter la mise en place et la montée en charge des projets de gestion des objets et des données.Azure IoT Suite s’appuie sur des solutions préconfigurées qui offrent une prise en main et une exploration rapide des scénarios IoT usuels (par exemple, la surveillance à distance, la maintenance prédictive, l’usine connectée…).La richesse et la cohérence de l’environnement logiciel de Microsoft facilitera également l’intégration de solutions avancées telles que Cortana Intelligence Suite (advanced analytics), Cognitive Services (Intelligence artificielle), de Power BI (visualisation de données) ou encore de Mobile Apps (Xamarin) pour assurer la meilleure expérience de l’utilisateur en mobilité.
Les deux partenaires annoncent que plusieurs grands comptes ont déjà souscrit à leurs propositions. Le chauffagiste E.l.m.Leblanc a ainsi déployé une plateforme IoT dédiée sur Microsoft Azure lui proposant un service sur mesure pour le contrôle à distance et la maintenance curative et prédictive de ses chaudières. «Au-delà des objectifs business, ce partenariat constitue également une formidable opportunité de contribuer plus activement encore au développement du marché et des usages IoT partout dans le monde, » explique Béatrice Felder, vice-président exécutif, Expérience Clients, IoT et Analytics d’Orange.

orn-gbud-1-

 

 

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.