Accueil / Actualité / Orange ouvre enfin son établissement bancaire

Orange ouvre enfin son établissement bancaire

La promesse date de plus d’un an, et il aura fallu six mois supplémentaires par rapport aux prévisions pour que l’opérateur téléphonique ouvre les guichets mobiles de son Orange Bank. Stéphane Richard mise cinq cents millions d’euros, sur dix ans, pour en faire un succès.  Il va bien falloir mettre beaucoup d’argent pour s’imposer dans un univers déjà saturé. Orange veut reprendre à son compte les recettes des fintechs pour attirer le chaland comme la gratuité des cartes de paiement, la gestion des comptes en temps réel ou l’ouverture des comptes en temps réel.

Orange compte séduire deux millions de clients dans les cinq ans, ce qui serait son seuil de rentabilité. La bataille promet d’être d’autant plus complexe que la concurrence a mis à profit les mois de retard pour se préparer. Les grandes banques se sont renforcées souvent en absorbant des start-up à même de proposer des services comparables à ceux d’Orange Bank.

La BNP a ainsi englouti cette année Compte-Nickel et met en avant Hello Bank une autre de ses enseignes présentes dans les hypermarchés carrefour. La Société Général et les Crédit Agricole disposent de tels services. Sans parler des jeunes pousses mobilisées par les banques étrangères ou des plans mijotés par d’autres acteurs comme Amazon ou Altice-SFR. Orange Bank vise d’abord ses cent mille employés français, et leurs nombreuses familles.

orange-b-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...