Accueil / Actualité / Orange retrouve la confiance

Orange retrouve la confiance

«Pour la première fois depuis l’arrivée de Free Mobile, nous avons gagné des clients chez nos trois concurrents» respire Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France.

L’opérateur historique réalise ses meilleures performances commerciales depuis dix ans. Orange a recruté 320.000 nouveaux clients mobile au dernier trimestre.
Les consommateurs n’ont pas apprécié l’augmentation des tarifs d’abonnement en particulier chez Bouygues et SFR. L’opérateur peut aussi mettre en exergue les performances de son réseau 4G qui couvre 94% du territoire, et surtout le succès de ses services fibre qui comptent aujourd’hui 1,8 million d’abonnés dont 145 000 clients gagnés au cours du troisième trimestre.

Le chiffre d’affaire progressent très modérément de 0,2% à 4,5 milliards d’euros. Une preuve que la guerre des prix qui agite le monde des télécommunications lamine les marges, même si l’opérateur affirmer gagner des clients sur ses offres Premium. Les clients apprécient les offres groupées dites ‘’convergentes’’ qui associent des abonnements fixe et mobile. A noter que la guéguerre qui oppose Orange à l’ARCEP vient de rebondir. Orange refuse officiellement de renégocier ses accords de déploiement de la fibre avec SFR malgré la demande pressante de l’Autorité de régulation.

O.327

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...