Accueil / Actualité / Orange fait valser les étiquettes

Orange fait valser les étiquettes

Vous avez besoin, envie ou les deux de faire profiter vos tarifs d’une petite inflation ? Faites comme Orange ! Vous remplacez votre fond de produits par des nouveautés, vous expliquez qu’ils en font beaucoup plus, que les technologies n’ont plus rien à voir, et pouf l’addition grimpe. Le 19 mai, Orange propose donc une nouvelle box à sa clientèle. Cette Livebox a donc une quadruple mission : se distinguer de la précédente, justifier une augmentation de la facture, trancher sur la concurrence, et séduire les Internautes.  Orange affirme que cette box doit lui permettre d’équiper 1,6 million de foyers avec la fibre. Techniquement, la Livebox incorpore le boitier ONT pour la fibre, jusqu’ici extériorisé.  Elle exploite un WiFi boosté capable de gérer dix terminaux simultanément. La box intègre un processeur double-cœur, un disque dur d’1 To et la diffusion d’images en ultra haute-définition (4K).

Il faudra bien sur posséder un moniteur idoine pour en profiter. Orange mise bien sur le prochain championnat d’Europe de football, ainsi que sur un catalogue de trois cents films, et des retransmissions d’évènements culturels ou sportifs. Orange a aussi conclu des accords avec Canal+ et Netflix. La Livebox améliore aussi plusieurs applications comme Ma TV qui profite d’un service de reconnaissance faciale et d’un assistant vocal pour trouver un film ou un contenu.

La Livebox possède un boitier Airbox Confort afin d’être connecté grâce au réseau mobile Orange au cours de ses déplacements.  Et c’est là précisément que les Athéniens s’atteignirent. Le prix de base de la Livebox s’élève à 40 euros, soit (en moyenne) une dizaine d’euros de plus que la concurrence. Il faudra acquitter 48 euros par mois avec les options disque dur et Airbox. Il faudra aussi ajouter la location de la box, trois euros par mois, et 50 euros pour les frais de mise en service. Et voilà, le tour est joué ! Les technos sont là, et les prix aussi.

LBO

 

A voir

pion-2-

Pioneer veut sa part de l’Apple Cake

La marque de matériels audio présente la RayzRally, sa première enceinte portable pour iPhone...