Accueil / Actualité / Orange veut absorber Business & Decision

Orange veut absorber Business & Decision

L’opérateur historique est entré en négociation exclusive afin de prendre le contrôle de Business & Decision, un groupe international de consulting et d’Intégration de systèmes.

Orange veut acquérir 67% du capital de l’entreprise. L’opération vise à renforcer le leadership d’Orange Business Services entant qu’opérateur et intégrateur de services de données aussi bien en France qu’à l’étranger. La société est cotée sur Euronext Paris. Ses actionnaires majoritaires sont ses fondateurs Patrick Bensabat et Christophe Dumoulin. Spécialiste de la Data et du Digital, acteur leader de la Business Intelligence (analyse des données structurées de l’entreprise) et de la gestion de la relation client (CRM), Business &Decision regroupe 2 500 collaborateurs en France et dans douze pays essentiellement en Europe. L’acquisition serait réalisée en numéraire sur la base d’un prix maximum de 7,93 euros par action. En cas d’acquisition du bloc de contrôle, Orange déposera une offre publique d’achat simplifiée portant sur la totalité du capital.

L’offre valorise l’intégralité du capital de Business &Décision à 62,5 millions d’euros. Aujourd’hui, Orange Business Services est déjà leader en matière de transport de données grâce à son savoir-faire réseau, et est fortement positionné sur les domaines de la collecte et de l’hébergement des données. L’acquisition de Business & Decision et son expertise en matière de Business Intelligence et de science des données (Data Science) renforcera ‘’significativement en France et à l’international les activités d’Orange Business Services dans la gouvernance et l’analyse des données.’’

o

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

inte-1-

Intel est prêt pour la 5G

Largement distancé part Qualcomm dans la mobilité, Intel repasse à l’offensive.