Accueil / IT Business / Communiqués / OroMarketplace reconnue par Gartner dans le guide 2022 sur les Marketplaces

OroMarketplace reconnue par Gartner dans le guide 2022 sur les Marketplaces

Oro, le pionnier du e-commerce est fier d’annoncer que OroMarketplace, sa plateforme marketplace open source conçue pour les entreprises B2B, a été reconnue par Gartner dans son guide 2022 sur les marketplaces intitulé “Market Guide for Marketplace Operation Applications”.

Le guide Gartner reconnaît Oro comme l’un des 12 fournisseurs capables de fournir des fonctionnalités clés, notamment une interface utilisateur pour l’accueil des vendeurs, une interface utilisateur pour les opérateurs afin d’approuver les vendeurs et les produits, le téléchargement de produits via API, et des alertes basées sur l’activité des vendeurs.

« OroMarketplace, peut être déployée sur site ou en tant qu’application hébergée. Elle est nativement connectée à la plateforme OroCommerce, que tous les clients de la marketplace utilisent », note le rapport.

« OroMarketplace comprend un moteur de workflow que les clients peuvent utiliser pour créer des fonctionnalités supplémentaires de la marketplace, telles que les approbations et les alertes d’intégration des vendeurs.

OroMarketplace est également intégrée nativement à OroCRM, que les clients peuvent utiliser pour l’activation des ventes, le marketing et le support client. »

En tant que seule solution de marketplace open source orientée B2B de l’industrie, OroMarketplace se concentre sur les besoins des entreprises dans l’espace en plein essor des marketplaces B2B.

Le rapport Gartner souligne le besoin croissant de solutions de marketplaces B2B, qui dépasse désormais la demande de solutions B2C, en partie grâce à un réalignement de l’ensemble du secteur suite à la pandémie de COVID-19.

« Le plus grand domaine de croissance en 2020 et 2021 était le B2B. De nombreux modèles de vente B2B ont été perturbés pendant la pandémie, pour diverses raisons, comme l’impossibilité pour les vendeurs de se déplacer ou la réduction de la demande pour des catégories de produits spécifiques.

Les marketplaces d’entreprise ont souvent été considérées comme une méthode pour atténuer les perturbations « , poursuit le rapport. « Cela s’est poursuivi en 2021, car plusieurs entreprises ont cherché à optimiser les stratégies réactives qu’elles ont été contraintes de mettre en œuvre en 2020. »

« Oro a une longueur d’avance lorsqu’il s’agit de fournir les solutions robustes et riches en fonctionnalités dont les grandes marques ont besoin lorsqu’elles s’aventurent dans l’espace en pleine expansion des marketplaces B2B », déclare Yoav Kutner, PDG d’Oro.

« La reconnaissance de OroMarketplace par Gartner, et son affirmation du rôle de plus en plus important des marketplaces dans les stratégies de vente B2B, ne fait que renforcer notre engagement à aider les opérateurs à faire passer leurs marketplaces au niveau supérieur. Ce rapport valide notre stratégie qui consiste à utiliser les meilleurs logiciels open-source pour assurer le succès des acteurs B2B, B2C et B2X. »

 

A voir

La confidentialité en entreprise possible désormais grâce à SHAREKEY

Crée par des exécutifs pour des exécutifs, SHAREKEY est la solution des décideurs pour partager des informations confidentielles, à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation, chiffrées de bout en bout....