Accueil / IT Business / Où joue-t-on avec son mobile ?

Où joue-t-on avec son mobile ?

Question intéressante dans un climat ou les consoles portables n’arrivent plus vraiment à convaincre. Et les résultats de l’étude MocoSpace (plate-forme de jeu en ligne) qui a interrogé 15 000 possesseurs américains sur leurs habitudes de jeu sur mobile, risque de rendre nerveux les fabricants de console de jeu… en effet, selon cette étude, 96% des personnes interrogées déclarent jouer à la maison, et 53% le font… au lit ! En deuxième position, on retrouve le salon (41%) et loin derrière la salle de bains (5%). 1% joue en mangeant et… aucun aux toilettes.

Cette étude voulait démontrer que, contrairement aux idées reçues, les transports en commun ne sont plus uniquement le lieu où les possesseurs de smartphones jouent. Désormais, on utilise son smartphone dans le métro ou dans le bus pour discuter, s’informer ou tweeter. Le jeu est donc réservé à la chambre…  et se positionne donc désormais face à la console.

Ainsi, le jeu sur mobile n’est pas ou plus complémentaire au jeu sur console, mais il l’attaque en frontal à la maison. Ce qui soulève une toute nouvelle façon de jouer sur son smartphone et surtout, sur une plateforme de jeu…

M.G

A voir

RealWear améliore ses casques AR pour faciliter la collaboration entre les techniciens de terrains et les ingénieurs

La société qui compte plus de 3 000 clients dans le monde lance la version 12 de son firmware qui apporte une stabilisation de la vidéo, une dictée dans le cloud renforcée et la mise à niveau vers Android 10.