Accueil / Actualité / Où va la publicité cette année ? Sur Facebook bien sûr !!

Où va la publicité cette année ? Sur Facebook bien sûr !!

Selon une étude des spécialistes d’eMarketer, les réseaux sociaux vont profiter d’une hausse spectaculaire de 42% de leurs revenus publicitaires pour l’année en cours. Facebook va juste engranger 16,3 milliards de dollars de CA avec la publicité. Sa part de marché mondiale augmentera légèrement de 64,4 à 64,8% (25,14 milliards de dollars). A priori, Facebook profite de la popularité de sa filiale Instagram en croissance de 149%, soit 1,48 milliard de dollars. Pour un service qui fonctionne surtout grâce à la bonne volonté des contributeurs, c’est plutôt stupéfiant.

Em

Selon eMarketer, Twitter va (enfin) progresser de manière significative. Ses rentrées publicitaires progresseront de de 61,8% en 2015, soit 2,03 milliards de dollars de revenus. La part de marché de Twitter sera de 8,1%.« Le ralentissement de la croissance de Twitter a un impact direct sur ses recettes publicitaires, explique eMarketer. Le réseau social a amélioré le ciblage de ses annonces, mais le suivi des messages en temps réel pose encore problème ».

A voir

for

Ford lutte numériquement contre le sommeil

Afin de réduire les accidents dus à la somnolence au volant, Ford a imaginé et mis au point une casquette intelligente...