Accueil / Actualité / Oui Monsieur ! Le meilleur smartphone du monde est français

Oui Monsieur ! Le meilleur smartphone du monde est français

Certes il pèse un peu lourd (230 grammes) et se glisse moins facilement dans la poche d’un smoking qu’un iPhone 7, mais pour le reste il affiche de telles qualités qu’IT Numeric a désigné le Trekker-X3 de Crosscall comme le meilleur smartphone du monde pour ce début d’année commerciale. Pour ceux qui seraient passés à côté, Crosscall est une marque française créée en 2009 qui conçoit et vend des smartphones dédiés aux activités en extérieur, qu’il s’agisse d’alpinisme ou de chantiers. Le constructeur a d’ailleurs adopté comme devise ‘’Outdoor Mobile Technology’’.

La société a réalisé l’an dernier un CA de 30 millions d’euros en distribuant 250 000 smartphones.  Le Trekker-X3, son dernier né réunit les technologies les plus abouties en matière d’outdoor. Il correspond au mot d’ordre assigné aux ingénieures : résistance, autonomie et étanchéité. Pour s’assurer de la pertinence de ses choix, Crosscall a d’ailleurs questionné plus de 1200 personnes, sportifs, experts ou travailleurs. Le résultat est assez bluffant. Ce téléphone étanche résiste à des températures moins 45% et prend des bains de mer prolongés sans problème. Les parties sensibles, comme les ports de connexion ou les hauts parleurs, sont astucieusement protégées par des capuchons hermétiques. Il est renforcé par une plaque de métal. L’écran 5’’ est composé d’un verre Gorilla Class 4, d’une vitre ‘’ultra résistante’’ renforcée par un cadre en métal. Pour l’avoir testé, le smartphone ne sacrifie rien à la sensibilité tactile. L’autonomie est assez stupéfiante : 20 jours en veille, 31 heures en communication, ou neuf heures en mode GPS. Un chargeur de 24 watts arrive à 80% de chargement en une heure.

Les amoureux d’activités externes aiment les belles photos et le Trekker-X3 possède un APN arrière de 16 Mp et avant de 8 Mp. Ils profiteront aussi de capteurs dédiés à des applications spécifiques : altimètre, baromètre, thermomètre, podomètre, boussole électronique ou magnétomètre. Toutes ces fonctions sont servies par des applications dédiées. L’appareil fonctionne avec Android Marshmallow. A noter une astuce appelée à se répandre : la boite de l’appareil, en métal, permet de le recharger par induction. Là, pour le coup, il ne faut pas être pressé. Pour conclure ce compte-rendu quasi dithyrambique, le prix reste raisonnable à 550 euros. Le Trekker-X3 sera distribué courant février dans le réseau commercial de Crosscall : magasins de sports ou de professionnels du bâtiment, sites Internet et boutiques d’Orange et de SFR.

cro-1-500

cros-6-500

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.