Accueil / Actualité / Outscale débarque à Hong Kong

Outscale débarque à Hong Kong

Le spécialiste des datacenters et des cloud de type IaaS, partenaire de Dassault Systèmes, annonce l’accélération de son expansion internationale avec l’ouverture d’un datacenter à Hong Kong. Outscale entend profiter ‘’ d’une forte demande des entreprises de la région en matière de Cloud Public.’’ Pékin souhaite en effet tripler le marché national du cloud computing, soit passé de 20 milliards à environ 60 milliards d’euros dans trois ans.

Selon une étude de Forrester, 77 % des décideurs IT au sein des entreprises chinoises envisagent l’utilisation d’une plateforme de cloud public comme une priorité pour les 12 prochains mois, contre 58 % de leurs pairs ailleurs dans le monde. Outscale souligne que 20% des utilisateurs d’Internet sont chinois, ce qui représente un marché extraordinaire pour les éditeurs SaaS et les start-ups occidentales. Avec cette ouverture à Hong Kong, Outscale compte désormais dix datacenters : trois en France, quatre aux Etats-Unis et trois en Chine.

Afin de garantir systématiquement une très haute disponibilité, chacune des régions proposées par Outscale constitue une zone géographique séparée et se compose de plusieurs emplacements isolés appelés « zones de disponibilité ». En cas de défaillance, Outscale permet ainsi à ses clients, où qu’ils se situent, de disposer de ressources, telles que des machines virtuelles et des données, sur plusieurs emplacements alternativement. Le datacenter de Hong Kong est déployé au sein d’Equinix. Il est certifié selon les normes SSAE 16, ISAE 3402 SOC Type 1, SOC Type 2 et ISO 27001, PCI-DSS et LEED.

oustac-1-

Enregistrer

A voir

bori-2-

Elon Musk s’intéresse au métropolitain

Le patron de Tesla n’a pas fini de vouloir révolutionner les transports...