Accueil / IT Business / Communiqués / Outsystems choisi par Ceva Santé Animale pour le développement de ses applications et de sa transformation numérique

Outsystems choisi par Ceva Santé Animale pour le développement de ses applications et de sa transformation numérique

Le groupe pharmaceutique vétérinaire a développé plus de 35 applications parmi les plus critiques de son activité grâce la plateforme d’OutSystems combinant des outils de développement visuel et des solutions de gestion du cycle de vie des applications.

OutSystems, une plateforme leader de développement moderne d’applications, annonce que Ceva Santé Animale, un des principaux groupes pharmaceutiques vétérinaires mondiaux, utilise sa plateforme pour accélérer le développement de ses applications et sa transformation numérique. La société a ainsi déployé une Digitale Factory orientée mobile pour reproduire ce qui avait été mis en œuvre pour le web et de développer rapidement des applications avec des capacités offline, indispensables pour les utilisateurs finaux.

En s’appuyant sur OutSystems, Ceva Santé Animale a ainsi pu accélérer et augmenter le nombre de projets digitaux dans son workflow. Ces projets ont permis aux équipes de Ceva de créer des apps qui sont un support majeur de la vente de produits. Les clients de Ceva, comme les équipes vétérinaires peuvent, par exemple, détecter des maladies dans les élevages, améliorer l’efficience des vaccins ou des équipements vaccinaux rendus connectés.

« Plus de 35 applications ont été à ce jour réalisées avec OutSystems. Environ 95 % du parc applicatif mobile de Ceva est constitué d’apps faites avec OutSystems et ce n’est pas près de s’arrêter », indique Maxence Mortier, Delivery Manager Digital chez Ceva Santé Animale. « Les retours très positifs des équipes en termes d’expérience utilisateur, de sécurité des apps, de facilité des mises à jour et de temps gagné, entre autres, font que nous utilisons aujourd’hui la plateforme pour le développement de nos applications les plus critiques et stratégiques, sur des projets IoT très innovants ou incluant de l’IA. »

Ceva Santé Animale a choisi OutSystems pour sa plateforme de développement multi-expérience faite pour l’IT, qui réunit le meilleur des deux mondes entre une approche visuelle du code basée sur des modèles et la flexibilité du code traditionnel. Elle permet non seulement une montée en compétence rapide ainsi qu’une réduction du time-to-market et des coûts de mise en œuvre, mais également d’industrialiser les solutions, tout en profitant d’une robustesse, d’une sécurité, et d’une scalabilité supérieures à celles des approches traditionnelles de développement. En outre, OutSystems comprend une réversibilité, des capacités DevOps et CI/CD inégalées par les autres solutions. Par ailleurs, la plateforme s’intègre avec toutes les solutions ouvertes on-premise ou sur le cloud, grâce aux très nombreux connecteurs fournis sur la marketplace Forge, et à tous les SI par web services ou API REST.

Ceva Santé Animale a commencé à utiliser OutSystems en 2016 suite à un projet-pilote visant à créer une application CRM interne critique qui assurait aux commerciaux du groupe un meilleur suivi des visites clients. Une des fonctionnalités à forte valeur ajoutée permettait la planification des rendez-vous en optimisant le temps de trajet via Google Maps. Cette application a par la suite été déclinée dans 25 pays. Ceva Santé Animale a également pu profiter d’un accompagnement renforcé, tant de la part d’OutSystems que de son partenaire Devoteam pour monter rapidement en compétence sur la plateforme.

A voir

Impro Solutions développe ses activités d’hébergeur avec Nutanix

Impro Solutions a modernisé et redimensionné son infrastructure grâce à la simplicité et à la richesse fonctionnelle de Nutanix permettant ainsi de gérer son propre cloud privé.