Accueil / Actualité / Ouvertures du dimanche, Leroy-Merlin tente une opé de déverrouillage courageuse…

Ouvertures du dimanche, Leroy-Merlin tente une opé de déverrouillage courageuse…

Une étape cruciale pourrait être franchie pour l’ouverture dominicale des magasins si la GSB de l’univers Mulliez parvient à faire tourner toutes ses implantations le jour du seigneur. « L’affaire » serait dans les tuyaux…

DVSM, 22 juin 2020. Ce ne sont plus quelques magasins en Ile-de-France et dans des lieux disséminés, mais les 135 points de vente de l’enseigne Leroy-Merlin qui pourraient ouvrir tous les dimanches, si les accords avec les partenaires sociaux aboutissent favorablement. C’est ce qui serait en train de se jouer selon une brève classée « confidentielle » par l’hebdomadaire Challenges. Cette évolution serait particulièrement pertinente en ces temps de reconquête de l’activité, et alors que l’ensemble des établissements de commerce se trouve encore dans des conditions d’exploitation impliquant des nombres limités de chalands dans les rayons.

Élargir les temps d’accès aux établissements permettrait d’optimiser cette réactivation des activités. Ce qui donnerait aussi aux consommateurs, en post-confinement comme en période redevenue normale, une journée supplémentaire pour réaliser des achats impossibles en semaine pour la plupart des salariés, et compliqués le samedi, souvent consacré à des approvisionnements plus courants. Bien entendu, si la grande surface de bricolage au logo verdoyant franchit ce pas, on voit mal comment ses concurrents, tels que Castorama, Bricorama et autres pourraient s’abstenir de lui donner la réplique. Nous voici peut-être à la veille de la suite d’un feuilleton largement amorcé par une ex-ministre de l’économie ayant depuis accédé à l’Elysée.

Source DVSM

A voir

Sennheiser, d’un côté, la joie d’un beau parcours, de l’autre, la suite amère d’une crise cruelle…

La pandémie qui tarde à s'éclipser provoque des contrastes désagréables, comme celui que vit cette firme en phase heureuse....