Accueil / Actualité / Oyez Oyez bonnes gens : WhatsCall explose les opérateurs telco

Oyez Oyez bonnes gens : WhatsCall explose les opérateurs telco

Spécialiste des applications de sécurité, l’éditeur Cheetah Mobile annonce le lancement d’une solution baptisée Whatscall qui permet d’appeler ‘’n’importe quel numéro mobile ou fixe gratuitement dans plus de 230 pays’’ !  L’utilisateur télécharge l’application, s’inscrit et est instantanément connecté avec le reste du monde. Jusqu’ici rien de neuf sous le soleil. Les WhatsApp et autres Viber rendent ce service (ou à peu près) depuis des années. Sauf que WhatsCall fonctionne grâce à un codage et décodage sonore de pointe, et repose sur le protocole IP/RTC pour ses appels téléphoniques de haute qualité.

Moralité, il n’y a pas besoin de squatter un réseau WiFi. Egalement avec Whatscall, le destinataire d’un coup de fil reçoit son appel sur son téléphone, exactement comme d’un appel classique, sans qu’il soit nécessaire de télécharger l’application ou de bénéficier d’une connexion de données. A noter aussi que l’application profite d’une solution de sécurité pour smartphones baptisée CM Security.Et puis Whatscall a un modèle économique. Pour profiter de l’aubaine, les utilisateurs devront s’appuyer des publicités avant de téléphoner. On peut supposer qu’ils le feront. Et même très souvent.

wc

A voir

LG-suiij-1-

LG passe sous la bannière de Google Home

A l’occasion de la conférence Google I/O, LG Electronics a dévoilé une gamme d'appareils compatibles avec Google Home...