Accueil / Actualité / Paiement en ligne: le casse-tête grandit, tant pour les clients que les enseignes.

Paiement en ligne: le casse-tête grandit, tant pour les clients que les enseignes.

A force de multiplier les dispositifs destinés à sécuriser paiements et comptes en banques des utilisateurs, jusqu’où peut aller l’ampleur des contraintes…?

 DVSM, 22 juin 2021. Toujours plus. Plus d’astuces et de méthodes dans le camp de la délinquance en ligne. Toujours plus de précautions imposées aux clients pour tenter de contrer des tentatives de vol. Dans cette course poursuite, les voyous ont l’avantage des initiatives. Face aux remparts qui se dressent, ils rusent, composent, contournent. Résultat, c’est les changements de mots de passe répétitifs, avec l’obligation de les rendre de plus en plus compliqués, chiffres, signes techniques, majuscules, un cocktail qui oblige tout individu, au-delà des efforts de créativité, à imaginer des ficelles pour ne pas oublier les éphémères sésames indispensables pour utiliser ses avoir.

Une montagne d’obstacles à laquelle c’est ajoutée la farandole des certicodes ou équivalents. Avant d’autres chicanes qui rendent l’accès à ses avoirs plus difficile à l’usager qu’aux chapardeurs. Jusqu’où va se prolonger cette escalade qui finira inévitablement par pénaliser les paiements en ligne, et donc les ventes…? Les facettes transfrontalières de cette délinquance en ligne rendent de surcroît la lutte contre les pilleurs fort compliquée. Qui gagnera dans cette bataille entre gendarmes mal armés et voleurs…?

Source DVSM

A voir

Elon Musk est attendu ferme au prochain virage… Passe ou casse…?

La solitude, ça n’existe plus. Quelques petites notes négatives viennent soudain rappeler que pour Tesla, le …