Accueil / Actualité / Panasonic aime le grand format

Panasonic aime le grand format

Le constructeur japonais se démarque de la concurrence en lançant deux tablettes Toughpad FZ-Y1, Standard et Value grands formats et dotés d’écrans ultra-haute définition. Comparées aux modèles précédents, ces tablettes intègrent la nouvelle génération de processeur Intel Core i5-5300U vPro, un port d’entrée HDMI 2.0.1 permettant d’utiliser l’écran cristallin 4K comme écran d’affichage de contenus provenant d’autres sources, et une connectivité de bureau conséquente. Les capacités du Standard conviennent aux domaines de l’audiovisuel et de la photographie. La tablette permet une analyse détaillée et instantanée des images et vidéos. Il est possible aussi d’analyser des scanners et des radiographies. Les tablettes Toughpad 4K de Panasonic sont les premières tablettes 20 pouces équipées d’un écran à la résolution 4K jamais mises sur le marché.

panasonic-

Elles proposent un écran tactile LCD IPS brillant et immersif de 230 pixels par pouce ainsi qu’un format 15/10 et de grands angles de vue qui dépassent la résolution Ultra HD. Désormais, la dernière version de l’appareil prend également en charge le Full HD afin de travailler facilement avec des contenus de ce type sur la tablette 4K. La Toughpad comprend une mémoire RAM de 8 Go (ou 4 Go sur le modèle Value), un disque dur SSD de 256 Go (ou 128 Go sur le modèle Value). Le cadre noir de la tablette est monté sur un support en magnésium, encastré dans un boîtier en fibre de verre renforcé. La tablette supporte des chutes d’une hauteur de 76 cm. Les modèles Value et Standard du Toughpad FZ-Y1 seront disponibles dès la fin du mois d’août (sortie d’usine) respectivement à partir de 2499 € HT et de 2999 € HT.

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.