Accueil / IT Business / Panasonic de retour en France sur le marché des mobiles

Panasonic de retour en France sur le marché des mobiles

Absent du marché français de la téléphonie mobile depuis plus de six ans, Panasonic souhaite revenir avec des smartphones Android sur la scène européenne. La marque fabrique depuis longtemps une pléthore de smartphones Android, mais aucun ne franchit les frontières de l’archipel japonais. Il n’en a pas toujours été ainsi car le constructeur était relativement bien implanté sur le marché français il y a un peu moins d’une dizaine d’années.

On lui doit notamment quelques modèles, comme les GD35, GD75, GD55 GD95, GD87, X70 ou encore le P341i, l’un des mobiles iMode les plus emblématiques. Pourtant, devant des résultats décevants, le constructeur avait décidé en son temps de se replier sur son marché domestique.

A l’heure ou le marché de la téléphonie mobile explose, Panasonic a ainsi annoncé qu’il étendra son marché des smartphones à l’Europe en mars 2012. La société a annoncé simultanément son intention de porter le nombre de smartphones vendus à l’étranger à 1,5 million en Europe pour le prochain exercice. En outre, pour l’exercice 2016, Panasonic vise des ventes mondiales de 15 millions d’unités, notamment neuf millions en Europe, en Asie, en Chine et aux États-Unis, et six millions au Japon (dont 5 millions de smartphones).

M.G

A voir

manekin 2 -2-

Les mannequins Euveka sautent l’Atlantique

Euveka, entreprise drômoise lancée en 2011 par Audrey-Laure Bergenthal, lance un mannequin connecté et modulable.