Accueil / Actualité / Panasonic fait grimper la lumière

Panasonic fait grimper la lumière

Le constructeur lance un projecteur laser 4K de 27 000 lumens avec trois puces DLPTM. Ce matériel de 240 Hz intègre la technologie « Quad Pixel Drive » de décalage spatial des pixels. L’utilisateur profite d’une projection flexible en exploitant les ressources de la gamme d’objectifs proposée par Panasonic. La source lumineuse laser et la roue au phosphore thermorésistante du projecteur assurent la qualité d’image, de couleur et de luminosité constante. Selon Hartmut Kulessa, directeur marketing Europe de Panasonic : «Le RQ32K est un excellent ajout à la gamme venant rejoindre nos deux projecteurs lasers haute luminosité de 31 000 lumens (au centre) en résolution WUXGA (PT-RZ31K) et SXGA+ (PT-RS30K). »

RQ32K

Panasonic a conçu un système de montage spécifique afin de réduire le poids pour le transport et permettant l’installation facile de projets de multi-projections temporaires en mapping.Le projecteur inclut également un mécanisme d’allumage/extinction rapide, un obturateur hybride de source lumineuse laser ainsi que des fonctions de gestion de l’énergie pour garantir un fonctionnement fluide économique en énergie.

Par ailleurs, Panasonic commercialise trois nouvelles séries de vidéoprojecteurs mono-DLPTM ultra-compacts à source lumineuse laser/phosphore. Ces matériels conviennent à des usages professionnels. Il s’agit des PT-RZ970 (trois modèles atteignant les 10 400 lm au centre), PT-RZ770 (deux modèles allant jusqu’à 7 200 lm au centre) et PT-RZ660 (deux modèles atteignant les 6 200 lm au centre). Ils intègrent des blocs optiques hermétiques et résistants à la poussière qui garantissent une durée de vie de leur lampe de 20 000 heures.

RZ9

 

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.