Accueil / Actualité / Panasonic invente le détachable durci

Panasonic invente le détachable durci

Le constructeur, fidèle à sa philosophie, commercialise un ordinateur détachable durci. Ce Toughpad FZ-Q2est un appareil polyvalent pour répondre aux besoins de nombreux professionnels nomades – responsables de chaîne de production, monteurs et mécaniciens dans l’industrie, techniciens de maintenance et des télécommunications, ou encore Forces de Vente dans le Retail. Il est équipé d’un écran 12,5’’ Full HD (1920 × 1080), doté de la technologie Multi-Touch IPS capacitif à 10 points de détection. L’appareil est également fourni avec un stylet capacitif pour prendre des notes. Pour communiquer et capturer des images, il dispose d’une webcam de 2 MP avec des microphones stéréo, et d’un appareil photo arrière de 8 MP pour les fonctions de documentation. Il possède aussi un clavier grand format. Le Toughpad FZ-Q2 est équipé de nombreux ports professionnels (USB 3.0, HDMI, LAN etc.) pour connecter une vaste gamme de systèmes et de périphériques.

Une option 4G LTE est également proposée pour garantir la connectivité en déplacement, de même que des options de lecteurs de cartes à puce et de cartes sans contact pour améliorer la sécurité. Ce 2-en-1 est contenu dans un boîtier en alliage de magnésium qui peut résister à des chutes de 76 cm. Ilest équipé d’un clavier résistant aux éclaboussures, tout en restant mince et léger (max. 1,93 kg et 44 mm d’épaisseur). Sans clavier, la tablette pèse 1,09 kg et fait 22 mm d’épaisseur. Il possède une sangle de transport pour tenir l’appareil d’une seule main. Un pied intégré à l’appareil lui permet de rester facilement en position relevée lorsqu’il est connecté au clavier.Le Toughpad FZ-Q2 embarque un processeur Intel de 6e génération avec un processeur graphique Intel HD Graphics 515. Il est livré un disque dur SSD de 128 Go ou 256 Go en option, et 4 Go de RAM (8 Go en option d’usine, selon le projet). A partir de 1995 € HT.

FZ-2_400

 

Enregistrer

A voir

mistfly-1-

MisterFly gagne ses quartiers de noblesse

Spécialiste de la réservation de voyages en ligne, MisterFly a gagné le Pass French Tech, le programme national qui accompagne les jeunes entreprises en hyper-croissance.