Accueil / Actualité / Les parlementaires démocrates soutiennent la neutralité du Web

Les parlementaires démocrates soutiennent la neutralité du Web

Les élus démocrates des deux chambres du Congrès américain se sont engagés à faire tout ce qui leur est possible pour bloquer les projets d’abolition de la neutralité du Net initiés par Ajit Pai, ex directeur général de Verizon et nouveau patron de la Federal Communications Commission (FCC) l’équivalent américain de l’Arcep et du CSA réunis. Le débat menace d’être virulent au Congrès entre Démocrates et Républicains.  Chacun des deux partis représente les intérêts des deux camps opposés.

Les Démocrates supportent les sociétés de l’Internet, alors que les Républicains sont plus sensibles aux thèses des opérateurs de télécommunication qui désirent briser cette neutralité légalisée sous Barak Obama. Le sénateur Wyden (Démocrate-Oregon)a affirmé que ‘’sans la neutralité du Net, ce sera la fin de l’Internet tel que nous le connaissons. » Les supporters au Congrès d’Ajit Pai appellent les Démocrates à les rejoindre au sein d’un comité ad hoc afin de définir une nouvelle législation bipartisane qui ‘’préserverait un Internet ouvert sans décourager les investissements nécessaires pour fournir à tous les Américains les connexions dont ils ont besoin.’’

Une démarche appuyée d’emblée par AT&T, Verizon et autres fournisseurs de réseau. En face, il s’agit de mobiliser au mieux l’opinion publique pour contrer les Républicains. Les ténors démocrates repartent en campagne Hillary Clinton en tête.  « Nous savons que Donald Trump aime les murs, ironise le sénateur démocrate Richard Blumenthal. Mais personne ne peut pas ériger de murs autour d’Internet, ni le Président, ni Ajit Pai, ni la FCC. »  

 

CA--1-

 

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.