Accueil / Actualité / Parrot fait décoller son aile volante

Parrot fait décoller son aile volante

Le constructeur français Parrot propose une offre adaptée aux besoins des passionnés d’aéromodélisme qui apprécient les ailes fixes.

Deux modes de pilotage sont proposés. Le pilote pourra à tout moment passer d’un mode à l’autre pendant un vol. Le mode assisté convient aux aéromodélistes débutants et à tous ceux qui souhaitent s’initier au pilotage d’une aile fixe.Avec ce mode, le pilote profite de toute la puissance de calcul et de l’autopilote Parrot C.H.U.C.K. qui recueille et analyse les données de nombreux capteurs -sonde Pitot, système de navigation inertielle, module GNSS… et adapte en permanence les paramètres du vol.

Il garantit une stabilité parfaite de l’appareil et empêche tout décrochage de l’aile ou toute manœuvre critique du pilote. En accédant à l’application Parrot FreeFlight Pro depuis un smartphone ou une tablette iOS ou Android, le pilote accède à un outil de calibration de sa radiocommande et peut en personnaliser les boutons et joysticks. Le mode Manuel convient aux aéromodélistes confirmés. La stabilité de l’appareil, l’optimisation des gaz, le maintien de l’altitude de vol… sont entièrement gérés par le pilote depuis sa radio qui transmet chaque commande aux servomoteurs de Parrot Disco.

Le pilote peutréaliser des figures de voltige aérienne impressionnantes. Il pourra à tout moment basculer en mode de pilotage assisté. La caméra frontale Full HD 14MPx de Parrot Disco permet d’enregistrer chaque vol. Les images sont enregistrées automatiquement sur la mémoire Flash de 32Go de l’aile et peuvent ensuite être téléchargées, visionnées ou partagées.Prix conseillé : 800€.

 

Parr-3-

 

A voir

qw-1-

Qwant pète l’écran

Le moteur de recherche tricolore ne veut plus rester cantonner au cercle des Geeks...