Accueil / Actualité / Pas de 4G sur le nouvel iPad !

Pas de 4G sur le nouvel iPad !

Outre l’écran Retina Display et le nouveau processeur A5X, le nouvel iPad a fait parler de lui pour sa connectique 4G, qui devrait lui assurer des débits théoriques d’environ 100 Mbits/s. Pour autant en France, l’iPad 4G ne sera que 3G. Et ce, même quand les réseaux 4G des opérateurs nationaux seront disponibles, au plus tôt à la fin de 2013.

La raison en est toute simple : l’iPad ne sera pas compatible avec les fréquences retenues dans la plupart des pays d’Europe. Au niveau mondial, la plupart des pays ont opté pour le champ de fréquences 2 100 MHz, c’est notamment le cas de deux pays émergents qui retiennent de plus en plus l’attention d’Apple pour leur potentiel de croissance : le Brésil et la Chine. Pour autant, les Etats-Unis ne sont pas les seuls à utiliser le champ des 2 100 MHz, c’est aussi le cas de quelques pays, dont le Japon et l’Australie…

M.G

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.