Accueil / Actualité / Pas de tiercé sans numérique

Pas de tiercé sans numérique

La filière hippique (France Galop, leTrot, La Fédération Nationale des Courses Hippiques, Equidia et le PMU) à l’origine de la solution connectée EpiqE Tracking, et le groupe Thalès ont reçu le Trophée de la transformation numérique 2018 dans la catégorie Innovation. EpiqE Tracking fait entrer les courses de chevaux dans l’ère du tout connecté afin de ‘’renforcer ainsi l’attractivité et la lisibilité des courses tout en favorisant un renouveau de l’expérience.’’

EpiqE Tracking s’appuie sur une technologie de géolocalisation inédite des chevaux, en temps réel, et capable de collecter plus de 20 données statistiques différentes. Ses atouts sont multiples : précision, live 3D, immersion, temps réel, replay 3D…autant de technologies qui permettent de visionner une course de l’intérieur en 3D, avec la possibilité de changer de point de vue, de se mettre à la place du pilote de son choix.

Développée avec Mac Lloyd et Thalès, la solution 100% française est déclinée sur les écrans géants des hippodromes,les téléviseurs et les tablettes et les smartphones.L’application « EpiqE Tracking » est disponible gratuitement pour iPhone et iPad sur l’iTunes store, ainsi que pour les périphériques Android sur le store Google Play Store.

 

 

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.