Accueil / IT Business / Communiqués / Patrick Destremau rejoint Inetum en tant qu’Executive Vice President, Defence & Security General Manager

Patrick Destremau rejoint Inetum en tant qu’Executive Vice President, Defence & Security General Manager

Expert reconnu dans la conduite de projets complexes et la transformation organisationnelle des administrations publiques depuis plus de 20 ans, Patrick Destremau rejoint Inetum (ex-Gfi), leader européen des services et des solutions digitales. Avec cette nomination, l’ESN renforce ainsi son expertise dans les secteurs de la défense et de la sécurité, et ses relations avec les acteurs publics en lien avec son plan stratégique UPSCALE23.

Un expert de la Sécurité et de la Défense
Issu du domaine de la Défense dans lequel il a exercé les plus hautes fonctions, ingénieur de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr mais aussi de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications (Télécom Paris), Patrick Destremau rejoint Inetum avec la mission d’apporter son expertise dans les domaines de la transformation organisationnelle et de la numérisation, et de développer de nouveaux services et solutions digitales à destination des secteurs de la Défense et de la Sécurité, des acteurs publics comme des acteurs privés.

Général de corps d’armée, adjoint direct du chef d’état-major des armées, Patrick Destremau fut sous-chef d’état-major en charge de la performance des forces armées, directions et services. Après plus de deux décennies de commandements opérationnels dans l’armée de terre et au sein des troupes de Marine, il rejoint l’état-major des armées pour conduire des programmes de transformation stratégique, pilotant notamment l’optimisation des fonctions support des armées. Au cours des trois dernières années de sa carrière militaire, il a été le directeur général du prestigieux Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) sous la responsabilité du Premier ministre. Ses connaissances du secteur public et de l’industrie de la Défense, son expertise dans la conduite de grands programmes de transformation et son expérience en digitalisation des métiers sont des atouts indéniables pour le développement stratégique du groupe Inetum.

La transformation des services publics au cœur de la stratégie d’Inetum

Le groupe Inetum est engagé à contribuer à la transformation des services publics, à apporter un effet de levier et créer de la valeur pour ses clients, et à répondre aux attentes des citoyens et des fonctionnaires en matière d’efficacité, de simplicité et de proximité des politiques publiques. Inetum est également investi à fournir une gamme complète de capacités de services industriels au secteur de la Défense et à construire avec ses clients une feuille de route Industrie 4.0. Un engagement qui se traduit par un travail d’accompagnement au plus près de ses clients.

Que ce soit dans le domaine du ministère de l’Intérieur, de la Défense ou de la Justice, ou dans l’industrie de la Défense, Patrick Destremau apportera à Inetum et à ses clients sa forte connaissance de leurs métiers et enjeux, sa riche expertise en matière de services numériques et de conduite de projets complexes, ainsi qu’une expérience approfondie de la transformation structurelle.

Patrick Destremau rejoint Inetum en tant que membre du Comité Exécutif du Groupe.

Les activités du secteur public représentent un axe stratégique du développement international de l’ESN. Vincent Rouaix, Président-directeur général d’Inetum, déclare : « Notre force réside dans notre capacité à intégrer les meilleures expertises au service de la modernisation et de la numérisation des secteurs clés de notre société. Les activités liées aux services publics, à la Défense et à la Sécurité constituent une approche stratégique complexe à forte valeur ajoutée pour aider les organisations à tirer le meilleur du digital flow. L’arrivée de Patrick Destremau s’inscrit en cohérence avec cette ambition. Nous sommes ravis de pouvoir l’accueillir au sein d’Inetum. Il vient renforcer notre capacité à développer et conduire notre plan stratégique UPSCALE23. »

 

A voir

Jérémie DJERBI rejoint Appliwave pour accélérer sa croissance

L'opérateur Cloud Appliwave, filiale du groupe Septeo, annonce la nomination de Jérémie DJERBI au poste de Directeur des Opérations.