Accueil / Actualité / PayPlug obtient l’agrément bancaire

PayPlug obtient l’agrément bancaire

La startup de Camille Tyan et d’Antoine Grimaud vient de franchir une étape significative de son développement. Spécialiste des paiements sur Internet, PayPlug est devenu « Etablissement de Paiement » européen. L’agrément est accordé par l’APCR, l’autorité en charge de la régulation du secteur bancaire valide. Il est conditionné par la conformité à des exigences strictes sur la sécurité, les dispositifs de gouvernance et de contrôle internes, les ratios de fonds propres, etc. « Pour s’y conformer, PayPlug a choisi d’innover avec une infrastructure entièrement hébergée sur la plateforme cloud d’Amazon Web Services, un usage intensif des technologies de Machine Learning et Big Data et, enfin, l’intégration des sources de données du web au sein de ses outils de contrôle » explique Antoine Grimaud, COO de PayPlug.

L’agrément bancaire permet à PayPlug de devenir un établissement de paiement autonome. La startup va pouvoir réglementairement élargir sa palette d’offres commerciales et mieux se développer sur de nouveaux marchés en Europe. PayPlug opère en Italie et en Espagne. En France, ses solutions de paiement sont adoptées par trente mille sociétés qui pratiquent le commerce électronique.

pp-350

Enregistrer

A voir

mistfly-1-

MisterFly gagne ses quartiers de noblesse

Spécialiste de la réservation de voyages en ligne, MisterFly a gagné le Pass French Tech, le programme national qui accompagne les jeunes entreprises en hyper-croissance.