Accueil / IT Business / Pebble défie les lois de l’optimisme

Pebble défie les lois de l’optimisme

Il aura suffi de 30 minutes à peine pour que Pebble et son projet de montre connectée lève 1 million de dollars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. A la fin de la journée, la souscription se montait à 7,5 millions de dollars. Plus de trente mille personnes ont ainsi commandé le troisième modèle de montre connectée de la firme américaine.

Entre Pebble et Kickstarter on peut parler d’une histoire d’amour. Pour mettre sa première montre en fabrication, Pebble avait recouru à la plateforme de crowdfunding en mai 2012. Elle avait levé 10,3 millions de dollars, soit l’une des cinq levées de fond les plus importantes de l’histoire de Kickstarter. La nouvelle Pebble Time est dotée d’un écran non tactile en encre électronique couleur qui autorise une autonomie d’une semaine. Elle intègre aussi un micro qui permet de passer des commandes vocales. A noter qu’elle exploite un OS spécifique qui permet d’afficher des notifications selon leur niveau de pertinence.

Pebble annonce avoir vendu plus d’un million de montres, infiniment plus que la concurrence Android. Le fabricant propose des montres entre 100 et 200 dollars (pour le prochain modèle) contre au moins 250 dollars pour la concurrence. De plus ses montres fonctionnent indifféremment avec Android ou iOS. Son réseau de distribution compte 15 000 points de vente dans le monde.

A voir

NEURA-1-

Elon Musk nous met franchement la trouille

Le créateur de Tesla et de SpaceX, a un maximum de projets en réserve.