Accueil / Actualité / Le Petit Web décerne ses grands prix

Le Petit Web décerne ses grands prix

Pour la troisième année de rang, la pépite de la high tech nationale a récompensé des projets numériques. Le succès de cette manifestation est réel : le jury a dû choisir parmi plusieurs milliers de dossiers pour déterminer les vainqueurs dans huit catégories différentes. Le jury est composé de professionnels de l’économie numérique venus de grandes entreprises comme Axa Monde, M6, La Poste, Unibail, Facebook ou de la BPI.

pw

Les vainqueurs sont :

– Morning, la première fintech française indépendante reporte le Grand Prix de l’Innovation Digitale.
– Le Ministère des Droits de la Femme dans la catégorie Communication pour sa campagne ‘’Harcèlement sexiste dans les transports.’
– L’INPES Santé Publique dans la catégorie ‘’Communautés’’ pour son dialogue avec les adolescents sur la sexualité via le site ‘’Onsexprime.fr’’
– JAM dans la catégorie ‘’Vie Connectée’’ pour sa plateforme d’intelligence artificielle dédiée aux étudiants.
– Le Shadow Comex du groupe Accor pour ‘’Les entreprises optimisées’’
– L’exosquelette Wandercraft pour la ‘’Transformation sociétale’’. Ce matériel permet aux personne handicapées de retrouver une véritable mobilité.
– Le projet Medatata.lab de Bioserenity et de Dataiku dans la catégorie Data. Il s’agit de permettre aux personnes atteintes par cette maladie d’anticiper des crises d’épilepsie.
– Optimiam remporte la catégorie Expérience Client qui permet aux magasins d’alimentation de vendre en promotion des produits avant leur péremption.

pww1

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.