Accueil / IT Business / Communiqués / Philippe Goalard prend la direction commerciale de l’opérateur OpenIP

Philippe Goalard prend la direction commerciale de l’opérateur OpenIP

Dans le cadre du développement du groupe Destiny en France, Philippe Goalard prend la direction commerciale de l’opérateur de Communications Unifiées OpenIP avec comme objectif de doubler le chiffre d’affaires de l’activité indirecte en 3 ans.

Paris, le 15 Septembre 2020 – L’arrivée de Philippe Goalard chez OpenIP, s’est faite au hasard d’une rencontre avec Laurent Silvestri, il y a 4 ans déjà. Philippe est séduit par les messages et l’ambition véhiculés par le dirigeant d’OpenIP : digitalisation du parcours client, vision du marché des Télécommunications dans le Cloud (UcaaS). Philippe Goalard intervient en tant que consultant dans le cadre de la refonte de la stratégie commerciale vente indirecte d’OpenIP. L’objectif est alors d’organiser et de structurer le canal de vente indirecte autour d’un Programme Partenaires et de préparer le rapprochement avec Destiny et la levée de fond avec Apax Partners. Cette mission accomplie, c’est tout naturellement que Laurent propose à Philippe de rejoindre OpenIP en tant que Directeur Commercial et membre du Comité de Direction.

L’enjeu est de taille : accélérer la croissance de la société pour les trois années à venir et faire passer le chiffre d’affaires d’OpenIP de 17M€ à 40M€ hors croissance externe et en même temps, participer au développement européen de Destiny.

 « L’arrivée de Philippe Goalard au sein de l’équipe OpenIP tombe à point nommé. L’expertise de Philippe associé à sa connaissance de l’écosystème et son approche commerciale terrain très forte, va permettre d’accompagner les équipes dans le nouveau challenge de notre groupe, désormais européen.  Alors que la digitalisation des entreprises s’accélère, OpenIP souhaite affirmer son ambition en tant qu’acteur stratégique aux cotés des intégrateurs et opérateurs de services numériques. » déclare Laurent Silvestri, Président.

Il faut dire que Philippe a une double compétence : celle du marché des Télécoms et celle de Directeur Commercial aussi bien dans de Grandes Entreprises Internationales que dans des Start-ups. Il passe 14 ans chez Colt Technologies Services : de Directeur Commercial Europe du Sud à Paris, à Central Sales Operations Manager à Londres, de Sales Operations Directeur à Paris, à Directeur Régional – Lyon et Marseille, de SME Strategic Markets BU Head à Bruxelles, à Pan European Sales Director à Barcelone. Puis, Sales Director à Londres et finit en tant que Directeur Commercial, Partner Services France à Paris.

Précédemment, directeur général d’un éditeur de logiciel : Bindview puis Directeur Commercial Europe du Sud chez Quallaby, éditeur de logiciel US, il a pour formation une Maitrise de Commerce obtenue à l’ESICI – CCI de Bordeaux.

L’enjeu est de taille mais Philippe sera accompagné d’une équipe constituée à présent de 11 commerciaux, au lieu des 5 en janvier, pour une plus grande proximité en région.

Pour Philippe Goalard : « Le défi est de taille, mais je suis ravi, car le marché a atteint une maturité, tient qu’à nous chez OpenIP de transformer les besoins en projets… et d’accompagner nos partenaires auprès de leurs clients. »

Philippe Goalard – Directeur commercial OpenIP

 

A voir

Face à la crise, Wittyfit et SIACI Saint Honoré s’unissent au service du bien-être des salariés

WITTYFIT, éditeur d’une plateforme qui permet d’améliorer le niveau d’engagement des équipes et d’accompagner la transformation de l’entreprise.....