Accueil / IT Business / Philips a pratiquement triplé son bénéfice au T3

Philips a pratiquement triplé son bénéfice au T3

Philips, recentré sur les matériels médicaux, l’éclairage et les appareils domestiques, a pratiquement triplé son bénéfice au troisième trimestre par rapport à la même période de 2012.

Ainsi, le bénéfice net du troisième trimestre a atteint 281 millions d’euros contre 105 millions un an plus tôt, sur un chiffre d’affaires en hausse à 3% à 5,62 milliards d’euros.Au troisième trimestre, l’amélioration des résultats a été sensible dans les trois principales divisions de Philips (matériels médicaux, l’éclairage et les appareils domestiques) par rapport à la même période de l’an dernier.

Ces très bons résultats sont indéniablement la conséquence d’une stratégie repensée. En effet, Philips a cédé l’essentiel de sa production d’électronique grand public, notamment ses téléviseurs et matériels audio et vidéo mis en difficulté par la concurrence asiatique. Et ce, pour se recentrer sur les appareils domestiques à plus forte marge.

Suite à cette annonce faite le 21 octobre, à la Bourse d’Amsterdam, l’action s’envolait de 6,76% à 26,075 euros.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.