Accueil / IT Business / Phone House: fin du contrat avec Bouygues

Phone House: fin du contrat avec Bouygues

Le distributeur de téléphonie The Phone House a annoncé à l’AFP mardi 11 décembre la perte de son contrat avec l’opérateur Bouygues Telecom à partir du 1er janvier 2013.

Avec l’arrivé de Free mobile il y a quelques mois, le groupe de distribution spécialisé dans la mobilité avait en effet vu son chiffre d’affaires chuter, en raison de subventions moins importantes. Celui-ci avait ainsi décidé de fermer 79 de ses 340 magasins qu’il possède dans l’Hexagone et de supprimer 246 emplois.

La fin du contrat avec Bouygues qui représente 12 % de son chiffre d’affaires, est un coup dur. Même si d’après le PDG de The Phone House : Guillaume Van Gaver, « la situation a été anticipée ».

Reste à savoir si les autres opérateurs présents chez The Phone House envisagent le même  scenario. Si cela se confirmait, ce serait le modèle économique du distributeur qui serait mis à mal, sachant que les commissions des opérateurs représentent pas moins de 50 % de son C.A.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.