Accueil / Actualité / Photographie, jetée avec l’eau trouble du confinement dans le hors « première nécessité » …

Photographie, jetée avec l’eau trouble du confinement dans le hors « première nécessité » …

En quoi, au cœur des rayons de produits numériques, les appareils photo sont-ils plus « contagieux » que les autres appareils, leurs voisins immédiats de linéaires…?

DVSM, 12 avril 2021. Bien compris, c’est pour limiter les déplacements de population que les « petits » magasins sont autoritairement contraints de rester fermés. Et les rayons du même univers des établissements plus grands et aux offres diversifiées traités par ces points de vente sont verrouillés à l’aide de rubans autocollants pour qu’il n’y ait pas d’inégalité dans les traitements. Hélas, ce genre de sélectivité aboutit à quelques aberrations qui tendent à souligner une approche bien peu préparée. Ce qui n’est pas acceptable, car depuis plus d’un an, le virus nous fait ses misères, et compte tenu du nombre d’intervenants que l’on dénombre dans nos administrations, des approches pragmatiques, tenant compte des réalités visibles par tous sur le terrain, auraient largement pu être élaborées dans l’hypothèse d’un resserrement des mesures sanitaires.

Ainsi, dans les hypermarchés, les supermarchés, les GSS, où se traite l’écrasante majorité du marché des APN et des accessoires, ces derniers sont à proximité des autres produits numériques. Et pour le reste, hormis les ventes en lignes, ces outils sont proposés par des spécialistes, où l’affluence n’est en rien une constante à manier avec précautions. En outre, il est commode d’y mettre en place un dispositif de jauge garantissant la non contamination. Dès lors, il est possible d’imaginer que les mesures ont davantage été prises en fonctions de quelques suppositions plus ou moins floues, voire l’humeur du moment. Encore bravo…!

Source DVSM

A voir

Le rendez-vous du jeu Gamscom bat en retraite et se limite à son tour au virtuel…

Les discussions vont bon train chez les organisateurs de salons, et les conclusions puis décisions qui en découlent sont loin de faire l'unanimité.