Accueil / IT Business / Communiqués / Piano collabore avec Snowflake pour aider les entreprises à tirer profit de l’analytique avancée

Piano collabore avec Snowflake pour aider les entreprises à tirer profit de l’analytique avancée

Cette association à pour objectif d’aider les entreprises à analyser de manière précise et en temps réel le comportement des clients, afin d’aider ces entreprises à personnaliser leur expérience à grande échelle.

Piano, le Digital Experience Cloud, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec le Data Cloud Snowflake afin d’aider les entreprises à comprendre et activer leurs données. Dans le cadre du programme “Powered by Snowflake”, Piano utilise Snowflake comme une plateforme basée sur le cloud pour sa plateforme d’analytics – ce qui permet de stocker, d’interroger, d’enrichir et de partager les données de manière rapide et facile au sein de l’écosystème Snowflake. Ces capacités avancées permettent une analyse précise et en temps réel du comportement des clients, afin d’aider les entreprises à personnaliser leur expérience à grande échelle.

Lancé en septembre 2021, Piano Analytics offre une solution d’analyse conçue pour une accessibilité et une utilisation étendue, quel que soit le niveau de compétence en matière de données. En démocratisant l’accès à ces données, les entreprises peuvent éliminer les silos et s’assurer que toutes les équipes, du marketing à la vente, de la data science aux opérations, opèrent à partir d’une seule source de vérité. L’une des principales caractéristiques de la solution Piano Analytics est sa collecte de données garantissant que celles-ci soient fiables, conformes à la réglementation en matière de confidentialité et jamais échantillonnées. De cette manière, les entreprises réduisent les risques et regagnent confiance quant à l’exploitation des données mises à leur disposition.

Le partenariat avec Snowflake améliore la portabilité des données pour les clients de Piano Analytics, qui peuvent désormais utiliser “Secure Data Sharing” dans Snowflake pour connecter facilement leurs données à d’autres systèmes de Snowflake Data Cloud, tels que des outils de business intelligence ou de gouvernance des données. Ce processus, qui peut être réalisé en deux clics seulement, élimine les silos de données au sein d’une organisation, garantissant que toutes les équipes peuvent accéder à la même source d’informations fiable et travailler à partir de celle-ci. Grâce à l’architecture de Snowflake, les utilisateurs de Piano Analytics bénéficient également de temps d’interrogation plus rapides, ce qui permet aux équipes de comprendre et d’optimiser les campagnes plus rapidement sans compromettre la qualité ou l’intégrité des données.

« Pour nous, Snowflake a une position de leader depuis longtemps dans le secteur des données. Lorsque nous avons construit notre plateforme Piano Analytics sur Snowflake, nous savions que cela améliorerait considérablement nos capacités et notre expérience utilisateur », a déclaré Trevor Kaufman, PDG de Piano. « Au fur et à mesure que notre relation se poursuit, nous sommes impatients de nous associer à Snowflake pour révolutionner la façon dont les entreprises travaillent avec leurs données et les utilisent afin de créer des expériences numériques supérieures pour leurs clients.”

Les outils de Piano pour l’analyse et l’activation des données sont déjà utilisés par des clients dans de nombreux secteurs, notamment l’édition, la télévision, les services financiers, le tourisme et plus encore, pour comprendre leurs audiences et personnaliser l’expérience clients.

« Le partenariat entre Snowflake et Piano vise à fournir les outils nécessaires pour améliorer l’expérience client grâce à un rendement et une performance de pointe « , a déclaré Colleen Kapase, vice-présidente directrice des partenariats mondiaux chez Snowflake. « Ensemble, nous pouvons donner à nos clients communs, les moyens de mener des stratégies numériques personnalisées et de les connecter à d’autres organisations axées sur les données grâce au Data Cloud de Snowflake. »

À noter que lors de l’événement Media Data Cloud Summit de Snowflake, le 19 janvier 2022, Piano explique comment le partage sécurisé des données par le biais de Snowflake aide les organisations à mettre les bonnes données entre les mains de chaque employé.

A voir

powercloud signe deux nouveaux partenaires aux Etats-Unis

powercloud, la plateforme européenne spécialiste des solutions SaaS de gestion et de facturation pour le secteur de l’énergie a annoncé lors de sa participation à la CS Week...