Accueil / IT Business / Communiqués / Ping Identity rejoint la Decentralized Identity Foundation pour faire progresser des standards ouverts sur l’identité personnelle

Ping Identity rejoint la Decentralized Identity Foundation pour faire progresser des standards ouverts sur l’identité personnelle

Paris, le 10 mars 2021 Ping Identity, la solution intelligente de gestion des identités pour les entreprises, annonce avoir rejoint la Decentralized Identity Foundation (DIF) pour aider à l’élaboration de standards ouverts sur la protection des identités digitales.

La Digital Identity Foundation a pour mission de développer un écosystème ouvert pour la gestion décentralisée des identités digitales, et assurer une parfaite interopérabilité entre tous les participants. Son objectif est d’aider les individus et les organisations à conserver le contrôle de leurs identités digitales, en leur permettant d’effectuer des transactions et des interactions en ligne de confiance en toute sécurité.

“Des standards ouverts permettent à nos clients d’obtenir le meilleur retour sur leurs investissements en produits et services de gestion des identités,” a déclaré Andre Durand, CEO et fondateur de Ping Identity. “Ils donnent aux organisations une plus grande indépendance vis à vis des technologies qu’elles choisissent, et aux utilisateurs un meilleur contrôle sur leurs identités. Une approche ouverte, basée sur des standards concernant la gestion des identités digitales est la clé pour obtenir une meilleure protection de la vie privée, réduire les fraudes et offrir de meilleures expériences utilisateur à la fois pour les employés et les clients.”

Ping Identity est un des plus grands partisans des standards ouverts pour les identités personnelles depuis sa création. La société est activement impliquée dans les groupes de travail Web Authentication et Verifiable Credentials du World Wide Web Consortium’s (W3C). Elle est aussi un partcipant majeur des comités d’élaboration des standards de la OpenID Foundation et de l’Internet Engineering Task Force (IETF). Ping Identity a également récemment annoncé sa Project COVID Freedom initiative, qui fournit une approche ouverte et basée sur les standards pour la gestion des certifications digitales de vaccination contre la COVID-19.

Ping Identity va collaborer avec plus de 600 membres au sein des groupes de travail actifs de la DIF, en partageant sa connaissance des solutions de protection des identités digitales basées sur les standards. La société aidera à développer les spécifications techniques pour les protocoles, les composants et les formats de données des identités digitales. Elle aidera également à la réalisation d’implémentations open source permettant la création, la résolution et la découverte d’identifiants et de noms dans des systèmes décentralisés, tels que des blockchains et des registres distribués, pour ne citer que quelques efforts de la Fondation.

Pour plus d’informations, consulter https://identity.foundation.
Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur : www.pingidentity.com

A voir

Innovation majeure dans le secteur du paiement digital et du retail : Dejamobile certifiée VisaReady Tap to Phone et Mastercard Tap on Phone avec PIN on Glass

Dejamobile, fintech spécialisée dans les services transactionnels mobiles pour le paiement,...