Accueil / Actualité / Pioneer avance sur la route porteuse des « dashcam », caméras embarquées…

Pioneer avance sur la route porteuse des « dashcam », caméras embarquées…

Encore assez nouveau dans la famille des accessoires pour l’auto, cette famille de caméras trouve de plus en plus d’adeptes pour d’éventuelles raisons juridiques. Dommage, les rayons d’électronique embarquée ont largement déserté les enseignes.

DVSM, 16 novembre 2020. On les appelle dashcam, et franchement, pour une bonne compréhension de la part des clients, une formule « made in France » serait bien supérieure. L’intérêt de ces caméras à placer derrière le pare-brise et qui enregistrent a surtout une finalité pour « au cas où ». L’enregistrement d’une situation sur la route en cas d’accident peut être une aide précieuse pour aider à définir les responsabilités en l’absence de témoin. Ou si des témoins affirment avoir vu quelque chose ne confirmant pas les réalités. Toutefois, enregistrer un trajet, entièrement ou partiellement, avec la vision de la route ou de ce qui se passe dans l’auto, voire (et voir) les deux peut répondre à bien d’autres préoccupations ou motivations.

Voici trois nouveaux ressortissants de cette nouvelle catégorie. Ils sont signés Pioneer, firme dont seuls les touristes ayant passé quelques décennies de congé loin dans le cosmos ignorent la compétence légendaire pour tout ce qui concerne cette électronique embarquée. La plus petite, aussi la moins chère, la VRRC-DH-200, (à vendre environ 119 euros) se distingue par sa discrétion. Avec son dessin carré de 3 x 3 cm, elle revendique le titre de plus petite du monde. Il se connecte en Wi-Fi et  fonctionne de concert avec un smartphone. Pour 159 euros, prix possible, la VREC-DZ-600 ajoute l’atout d’un grand angle et est orientable. Pour 219 euros, l’utilisateur pourra aussi opter pour la VREC-DZ-700DC, qui réunit deux caméras, permettant de capter simultanément la route et l’arrière de l’habitacle. Tous ces produits sont très commodes à mettre en service, et peuvent assurer une surveillance prolongées des véhicules.

Source DVSM

 

A voir

9eme édition de apidays Paris, les 8-9-10 décembre 2020

Apidays Paris rassemble l'écosystème des APIs...