Accueil / Actualité / Pix Wireless offre (quasiment) la gratuité des échanges SMS

Pix Wireless offre (quasiment) la gratuité des échanges SMS

La société de Miami lance son service « World SIM Card », qui permet les envois de messages en dehors d’une connexion WiFi ou même d’un service mobile. Selon Pix Wireless, l’affaire fonctionne dans les 193 pays de la planète ainsi qu’à bord de 220 paquebots de croisière. Pix Wireless a mis au point une carte SIM ‘’intelligente’’ qui se connecte instantanément aux services de communication Internet gratuits comme WhatsApp, Facebook Messenger, Line, WeChat et Viber.

Il faut disposer d’un smartphone ou d’une tablette LTE. Pour le client, le cout de l’affaire s’élève à 30 dollars pour une année avec la carte SIM incluse. L’utilisateur peut également passer des appels et surfer sur le Web. Pour le cout, ils devront acquitter une facture qui profite de tarifs discountés d’environ ‘’125% inférieurs aux tarifs habituels de roaming.’’

Selon Andrew Taber, patron de Pix Wireless « Notre carte SIM universelle est une révolution. La messagerie est le moyen le plus populaire pour communiquer, surtout parmi la génération Millenium. Nous avons supprimé les sujets de frustration comme l’absence d’un réseau WiFi, la perte de communication avec un réseau d’opérateur insuffisant ou les couts de connexion à l’étranger. Il n’y a pas de couts cachés ni de frais incompréhensibles et facturés d’emblée. L’utilisateur ne paie que ce qu’il consomme. »

 

A voir

FireEye redoute les hackers iraniens

Le spécialiste de la sécurité sur Internet s’interroge par le truchement de John Hultquist...