Accueil / Actualité / PlanetArt trouve des investisseurs

PlanetArt trouve des investisseurs

Claranova (ex Avanquest), annonce l’entrée d’investisseurs au capital de sa filiale PlanetArt LLC. à hauteur de 11,4 millions d’euros.

Il s’agit de Cap Investissement, société du Groupe Riccobono qui prend 5,8% du capital. Cette levée de fonds est réalisée sur la base d’une valorisation de PlanetArt de 185 millions d’euros.Le groupe Claranova a investi 18,8 MEUR2 ces dernières années pour développer PlanetArt.

Après le succès mondial de FreePrints, une application d’impression de photos à partir de son smartphone le Groupe a confirmé sa capacité à monétiser sa base de plusieurs millions de clients mobiles avec le lancement de FreePrints Photobooks, qui permet d’imprimer des albums photos à partir d’un smartphone.  Le chiffre d’affaires de PlanetArt sur l’exercice 2016-2017 a bondi de 58% à 88,9 M€ pour représenter 68% du chiffre d’affaires de Claranova.

CLARA

A voir

Game Stop, le jeu vidéo dans une logique inquiétante…

Le numéro un américain du jeu vidéo, dont Micromania et Zing sont des filiales, navigue depuis plusieurs mois dans des vents contraires redoutables...