Accueil / IT Business / PlayStation 4 VS Xbox One

PlayStation 4 VS Xbox One

Après plus d’un mois dans les bacs, il est temps de départager un peu les deux challengers sur la planète monde !

Alors, Sony annonçait, le 3 décembre dernier, avoir « largement » franchi un nouveau cap avec 2,1 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde, pour un total de 32 pays. Plus de la moitié des consoles du géant nippon ont trouvé preneur en Amérique du nord. Sony indique aussi que 700 000 unités ont été vendues en Europe et « Australasia » le jour du lancement.

Microsoft a ripostait le 11 décembre en confirmant avoir écoulé plus de deux millions de Xbox One au niveau mondial, précisant toutefois être présent dans seulement « 13 pays », en l’espace de 18 jours.

Les chiffres de ventes des machines c’est bien, mais tant qu’à faire, autant aussi traiter des jeux… Car dans la guerre que se livre les deux géants, le grand vainqueur sera celui qui raflera le plus d’audience. Ainsi, Sony annonçait début de semaine dernière 800 000 parties diffusées en direct depuis le bouton Share, soit 20 millions de minutes de jeux, le tout pour plus de 7,1 millions de spectateurs. Et à Microsoft de riposter avec un chiffre qui veut tout dire et rien dire, à savoir : 83 millions d’heures à jouer, regarder la TV, utiliser les applications disponibles sur la Xbox One… Cela étant dit, le géant américain annonce également avoir enregistré un million de transactions payantes sur Xbox Live.

Bref, après un peu plus d’un mois, difficile de départager la planète monde entre Sony et Microsoft. Mais le temps lui, saura y faire !

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...