Accueil / Actualité / Playstation 5, un avenir qui prend forme et devient presque proche…

Playstation 5, un avenir qui prend forme et devient presque proche…

Il devrait y avoir du nouveau sur le front des consoles de salon de l’inventeur du Walkman dans un délai relativement court.

 DVSM, 17 avril 2019. L’actualité se réveille autour de la console de Sony, dont la version 5 ne semble plus très éloignée d’une vision à l’horizon. Coïncidence ou premiers élans de communication volontaires…? Il y a certainement un peu des deux. Pour comprendre, il suffit de regarder par la fenêtre et de constater que le printemps est là. Printemps 2019, à la fin duquel se tiendra l’E3 du même numéro (11-14 juin), perspective déjà très active sur le plan des « keynotes » et autres « annonces », chacun se disputant les meilleurs lieux et horaires d’intervention. Quelques confidences lâchées à des gazettes spécialisées par des haut responsable de la firme nippone laissent en effet supposer que pour cet événement californien, grand-messe mondiale du jeu vidéo, quelques amorces de présentation (ou davantage) pourraient s’inviter à la fête.

Plus intéressants encore, les échos venant d’Asie ont le mérite d’ajouter des jalons à ce programme en devenir. Ainsi, selon certains proches de l’industrie, le cap serait celui d’un lancement fin 2020. Il y a même des éléments capables d’alimenter les flux de commentaires traditionnels dans de telles circonstances. Ainsi, croit-on pouvoir affirmer que la console n°5 sera dotée d’un processeur AMD en structure de 7nm. Un choix qui semble tenir compte d’une grande concentration des principaux fondeurs sur d’autres objectifs que le jeu, dont les projets liés à la 5G. Toutefois, on note, au même moment, d’autres actualités susceptibles d’avoir à terme une influence, comme celle du groupe taiwanais TSMC qui s’engage désormais dans la production de processeurs en structure de 6nm (beaucoup plus rapides). En clair, la longue et vibrante période d’attente est lancée, pour la succession de la PS4, déjà diffusée à environ 100 millions d’exemplaires. Quand même…!

Source DVSM

 

 

A voir

Téléviseurs, rame, rame, rameurs, ramez…! Tous dans le même bateau…

Pas facile de pousser des équipements certes superbes, mais dont des utilisateurs en délicatesse avec leurs avoirs disponibles et un peu blasés face à la "tech" n'éprouvent pas un besoin prioritaire…