Accueil / IT Business / Economie - Stratégie / Plus besoin de banquiers, les robots sont là !

Plus besoin de banquiers, les robots sont là !

Bien entendu, les banquiers exploitent des méthodes informatiques de scoring avant d’accorder un crédit ou un prêt, mais au moins il est possible d’avoir une discussion, voir une négociation entre êtres humains. Et bien cette heureuse pratique va bientôt rejoindre tant d’autres méthodes courtoises dans les poubelles de l’Histoire. Lancée fin août 2017, IPOOME est une solution d’Intelligence Artificielle destinée à financer automatiquement les TPE et PME pour des montants allant jusqu’à 150K€.

IPOOME est une Intelligence Artificielle qui identifie les personnes en mesure de financer une entreprise. La solution repose sur l’utilisation de solutions Big Data et d’analyse prédictive. IPOOME trouve au sein des réseaux des dirigeants et dans leur secteur d’activité, les potentiels investisseurs/financeurs ; puis les accompagne à finaliser leur investissement. Ces financeurs sont ensuite prévenus tous les mois du remboursement de leur dû.

Les sociétés décident de se financer en prêt ou en action et déterminent les taux ou conditions de retour sur investissement. Ensuite, le robot débute sa recherche d’investisseurs et commence, grâce au Machine Learning, à discuter avec les contacts personnels et professionnels, en envoyant toujours le bon message, à la bonne personne, au bon moment.La société IPOOME demande 10% de commission sur le montant récolté plus 250€ HT de frais de dossier. Son back office est sécurisé et agréé par l’AMF. www.ipoome.com

 

ipoomeeeee

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

nui

Les scooters NIU reçoivent la consécration

Le fabricant chinois de scooters électriques et connectés a reçu la Médaille de Bronze du Concours Lépine...