Accueil / IT Business / Plus d’un téléphone livré sur deux est un smartphone !

Plus d’un téléphone livré sur deux est un smartphone !

Selon les statistiques trimestrielles du cabinet IDC, pour la première fois, le marché des smartphones a dépassé celui des feature phones en volume.

Les ventes de téléphones portables ont encore progressé de 4% sur un an au premier trimestre 2013, représentant un volume de 418,6 millions d’unités.  Mais pour la première fois,le volume des smartphones a été supérieur à celui des feature phones ou téléphones portables traditionnels.

Ainsi, selon IDC, ce sont 216,2 millions de smartphones qui ont été livrés au premier trimestre 2013, soit 51,6% du marché des mobiles. Sur un an, les ventes ont progressé de 41,6%.

Selon l’institut, « Les utilisateurs veulent des ordinateurs dans leur poche. ». A cela s’ajoute l’émergence des fabricants de terminaux chinois qui rivalisent maintenant avec les marques occidentales sur ce marché très juteux.


Aussi, même si en premières places du Top 5 des constructeurs, on trouve Samsung avec 70 millions de smartphones écoulés, Apple et ses 37,4 millions d’iPhone, ainsi que LG Electronics, qui fait un bond spectaculaire en troisième place avec 10,3 millions de smartphones écoulés. On retrouve juste derrière, avec 9,1 et 9,9 millions de terminaux vendus, les fabricants chinois ZTE et Huawei !

Ce top 5 se compose ainsi, et si l’on prend en compte aussi les mobiles traditionnels :

  • Samsung en leader mondial avec 115 millions de téléphones écoulés
  • Nokia en deuxième position avec 61,9 millions d’unités
  • Apple se place au troisième rang
  • LG Electronics en quatrième place
  • Tandis que ZTE affiche en cinquième position,  13,5 millions de téléphones écoulés

M.G

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...