Accueil / Actualité / Plus que jamais Ultimaker imprime pour l’industrie

Plus que jamais Ultimaker imprime pour l’industrie

Les Hollandais d’Ultimaker, spécialistes de l’impression 3D annoncent leurs imprimantes 3D de nouvelle génération, les Ultimaker 3. Ces matériels permettent une liberté de design grâce à la possibilité d’imprimer des modèles à la géométrie complexe et à partir de matériaux destinés à l’Industrie. Leur nouveau système de double extrusion permet d’imprimer un nombre illimité de géométries y compris des pièces très complexes avec des matériaux industriels (matériaux solubles inclus). Les Ultimaker 3 profitentde têtes d’impression créées pour chaque matériau, qui se changent simplement. Ces machines se caractérisent aussi par leur automatisation qui permet d’éliminer le temps passé à préparer l’impression et assure une constance dans la qualité d’impression.

Par exemple, l’Ultimaker 3 permet de détecter le matériau grâce à la technologie NFC qui configure l’imprimante de manière optimale en fonction des matériaux, comme le paramétrage du niveau du plateau. Des ports USB et Ethernet ainsi que le WIFI ont été ajoutés aux fonctions de l’imprimante pour permettre un accès plus facile et une production optimisée. “Notre équipe avance avec pour objectif de faire évoluer le marché de l’impression 3D et l’Ultimaker 3 représente trois ans de développement dont le but est de créer un produit qui satisfait les besoins des entreprises, explique Jos Burger, PDG d’Ultimaker.

Historiquement, les imprimantes 3D ont toujours été utilisées par les entreprises pour la réalisation de prototypes ou de la production à petite échelle. L’Ultimaker 3 permet d’entrevoir une variété d’applications nouvelles et nous sommes très heureux d’offrir ces possibilités aux professionnels qui peuvent capitaliser sur les bénéfices de l’impression 3D à travers diverses industries.”L’Ultimaker 3 est disponible au prix de 2 995 € HT et de 3 695 € HT pour la version Extended.

ulti1

ulti3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.