Accueil / Actualité / Politique et mensonges, et personne n’est là pour rectifier…

Politique et mensonges, et personne n’est là pour rectifier…

Un peu honteux, non…? Une fois encore, des affirmations totalement fausses apparaissent dans les flux d’infos, comme ces profits fabuleux dont seraient bénéficiaires certaines enseignes.

– DVSM, 9 avril 2019. Mentez, affirmez… Il en restera forcément quelque chose. Une fois encore, un député de la France Insoumise vient de dénoncer « le groupe Carrefour qui fait des milliards de profits et licencie…« . Alexandre Bompard, PDG de ce groupe, en aurait rêvé. Malheureusement, personne ne l’a fait… Bien au contraire car, comme nous l’avions souligné ici, non seulement les profits « opérationnels » sont très limités, et pour être dans la vérité, extrêmement « limite ». Mais au global, ce groupe est hélas dans le rouge, affichant pour son dernier exercice une perte de plusieurs millions d’euros. Voilà pourquoi ses dirigeants ne peuvent que prendre des dispositions susceptibles de faire revenir l’équilibre. Carrefour n’est d’ailleurs pas le seule enseigne à éprouver les difficultés qu’une consommation en profonde mutation, que 5 mois d’épisodes avec gilets jaunes en France n’auront pas améliorée. Du reste, l’ensemble du monde occidental, Europe, US…, subit les replis qu’engendrent bon nombre de facteurs, et ont d’ailleurs, notamment outre Atlantique, provoqué des milliers de suppressions d’emplois.

Mais le plus déplorable dans cette manie se situe moins dans les mensonges orientés de certains acteurs d’une politique bien peu glorieuse que l’absence totale de réaction lors des diffusions (chaînes d’information en continu en particulier). Ces médias ont pourtant dans leurs équipes des spécialistes économiques compétents qui, s’ils suivent leur sujet, devraient être en mesure de réagir sur l’instant à des propos manifestement mensongers. En la circonstance, l’affirmation évoquée a aussi pour effet de faire passer pour de fieffés salauds des dirigeants que l’on décrit sans vergogne capables de s’en « mettre plein les poches », sans se préoccuper des conséquences pour ceux qui, dans les effectifs, sont victimes des restructurations. Il est vrai que certains de ces acteurs politiques n’ont eux-mêmes pas eu beaucoup de compassion, hormis à travers quelques vagues formules (et encore, pas toujours) pour ceux dont les magasins ont été détruits et pillés par des manifestants si courageux qu’ils agissent masqués.

Source DVSM

A voir

Imprimantes 3D, des rayons se mettent en ordre de conquête. Enfin !

Depuis des années, on les voyait rôder, pistant les utilisateurs passionnés ou chevronnés, mais sans aller réellement au contact du plus grand nombre....