Accueil / Actualité / Potloc trouve 2,5millions d’euros

Potloc trouve 2,5millions d’euros

 Après s’être imposée au Canada et avoir lancé son activité en France en 2017, Potloc, une startup d’études clients géolocalisées  vient de clôturer une seconde levée de fonds de 2,5 millions d’euros. CapHorn Invest, dont la stratégie B2B comporte une verticale RetailTech, rejoint le capital de la société aux côtés des investisseurs canadiens Fonds Ecofuel, Desjardins Capital et BDC Capital. Après avoir ouvert à Montréal, puis à Lille en 2017, Potloc vient de s’installer à Paris et à Toronto grâce à ce financement.

La start-up investira également massivement en R&D pour développer sa plateforme technologique afin de renforcer son leadership sur le marché des enquêtes consommateurs en retail et immobilier commercial. Avec sa technologie permettant de capturer des insights consommateurs géo-localisés, Potloc propose de sonder directement les habitants d’une ville sur les commerces qu’ils aimeraient voir ouvrir dans leur quartier ou centre commerciaux.

Ses technologies permettent de remplacer les sondages terrains ou téléphoniques, souvent coûteux, par des campagnes participatives géo-ciblées sur les réseaux sociaux. La start-up compte parmi ses clients de grandes enseignes (Decathlon, Carrefour, Kiabi), des développeurs immobiliers (BNP Paribas Real Estate, Compagnie de Phalsbourg) et foncières (Immochan, Klepierre, Altarea Cogedim).

 

 

A voir

Téléviseurs, les temps sont durs pour une industrie mondiale hésitante

Les nouvelles technologies gagnent du terrain, mais côté CA, le compte n'y est plus vraiment…