Accueil / IT Business / Communiqués / Pour Améliorer la Sécurité et l’Expérience des Transactions Financières Ping Identity Annonce sa Certification FAPI-CIBA

Pour Améliorer la Sécurité et l’Expérience des Transactions Financières Ping Identity Annonce sa Certification FAPI-CIBA

Pour Améliorer la Sécurité et l’Expérience des Transactions Financières, Ping Identity Annonce sa Certification FAPI-CIBA

Paris, le 8 Juin 2021Ping Identity (NYSE: PING), la solution intelligente de gestion des identités pour les entreprises, annonce sa certification à la norme FAPI-CIBA (Financial-grade API Client Initiated Back-Channel Authentication), qui confirme et renforce son adhésion aux standards ouverts. Cette certification permet aux entreprises d’améliorer l’expérience utilisateur durant l’authentification et l’autorisation de transactions financières.

FAPI-CIBA est un standard de sécurité et d’interopérabilité introduit par la OpenID Foundation pour les secteurs de la finance, de l’assurance, de la santé et autres qui exigent une meilleure sécurité des API lors de leurs transactions avec leurs clients. Ping Identity est l’un des cinq fournisseurs de solutions de sécurité des identités – et le seul ciblant les grandes entreprises – à obtenir cette nouvelle certification Open Banking.

FAPI-CIBA est un flux d’authentification qui améliore l’expérience utilisateur en fluidifiant la façon dont les utilisateurs donnent leur consentement digital lorsqu’ils réalisent une transaction avec une entreprise. Il découple l’interaction entre les terminaux utilisés par les clients pour s’authentifier eux mêmes et le terminal qui demande l’accès.

Par exemple, lorsqu’un client effectue un achat en ligne auprès d’un site marchand, il reçoit immédiatement une notification en ‘push’ envoyée par l’application mobile native de l’institution financière, ce qui lui évite diverses redirections via des navigateurs web.

Grâce à cette nouvelle certification FAPI-CIBA, les entreprises peuvent utiliser la suite de produits de Ping Identity pour découpler l’authentification des utilisateurs des approbations de paiement, avec l’assurance que cette procédure est rigoureusement conforme aux exigences du standard FAPI.

Au delà de l’amélioration de l’expérience utilisateur, les entreprises peuvent exploiter et anticiper l’évolution des standards Open Banking. Elles peuvent également respecter plus facilement les nouveaux standards techniques au fur et à mesure de leur introduction.

“Ping Identity est déterminé à améliorer la sécurité des entreprises de la finance via les standards de l’Open Banking,” a déclaré Andre Durand, CEO et fondateur de Ping Identity. “De la banque mobile aux achats en ligne en passant par l’utilisation des agrégateurs de données financières en tierce partie, les consommateurs souhaitent contrôler comment et quand ils partagent leurs données financières personnelles. Les solutions certifiées FAPI-CIBA de Ping Identity donnent aux entreprises les outils capables de répondre à ces besoins.”

Découvrez ici comment les protocoles standard ouverts permettent à Ping Identity d’offrir aux consommateurs les expériences en ligne sécurisées et transparentes qu’ils attendent.

A voir

Clear Skye Etend ses Opérations en France pour Répondre aux Besoins d’une Base de Clients et d’un Marché en Forte Croissance

Clear Skye sera présent au salon Les Assises de la Sécurité 2021 à Monaco du 13 au 16 octobre 2021....