Accueil / IT Business / Communiqués / powercloud signe un nouveau partenariat en France avec Seize Consulting

powercloud signe un nouveau partenariat en France avec Seize Consulting

À travers cette collaboration, powercloud et Seize Consulting auront pour premier objectif d’adapter en continu la solution powercloud aux spécificités du marché français de l’énergie. 

powercloud, la plateforme européenne spécialiste des solutions SaaS de gestion et de facturation pour le secteur de l’énergie annonce un partenariat avec l’ESN experte du domaine de l’énergie Seize Consulting, afin de développer l’acquisition de la solution powercloud chez ses clients. La société de conseil et services IT aidera ses clients à comprendre le fonctionnement et les bénéfices que peuvent apporter powercloud aux Utilities français.

Ce partenariat repose sur une complémentarité d’expertises. powercloud apporte la réponse technologique adéquate et l’ESN apporte à la plateforme, la connaissance du métier de l’énergie français et de toutes les problématiques rencontrées par leurs clients fournisseurs et distributeurs d’énergie. Seize Consulting et powercloud présentent toutes deux des similitudes dans leurs objectifs car la solution cloud de powercloud répond aux problématiques pour lesquelles Seize Consulting est reconnue experte telles que l’optimisation des processus d’acquisition client, de facturation, de comptabilité client et de relance.

« En aidant à optimiser les processus pour baisser leurs coûts d’acquisition clients et leurs coûts d’opérations, nous aidons nos clients à être plus compétitifs sur le marché de l’énergie. C’est pour cela que nous nous devons de proposer les solutions les plus optimales permettant de répondre à ces problématiques » déclare Michael Gutkind, directeur associé – Energie chez Seize Consulting « Nous avons choisi powercloud car justement cette solution a fait ses preuves à l’étranger en remplaçant la solution concurrente principale du marché chez de très gros fournisseurs d’énergie. » 

« powercloud est un éditeur spécialisé dans le secteur de l’énergie déjà leader sur le marché allemand et avec une forte volonté de s’implanter en France pour son expansion européenne. Nous avons pour objectif d’aider les grands acteurs historiques de ce secteur à se moderniser pour être en mesure de proposer plus de services à leurs clients et aussi permettre aux nouveaux entrants de disposer d’une plateforme performante, fiable et robuste pour lancer leur activité » commente Pouya Jam Jam, general manager France & VP alliances EMEA chez powercloud. « Ce partenariat est gagnant-gagnant. En plus de la connaissance et des bénéfices qui nous sont apportés par Seize Consulting, nous les accompagnons afin d’élargir leurs compétences technologiques pour qu’ils proposent les meilleures solutions qui soient à leurs clients du secteur français de l’énergie. »

Le partenariat est déjà effectif pour permettre à la plateforme powercloud de proposer des solutions sur mesure en France : les équipes de Seize consulting travaillent d’ores et déjà à adapter la solution pour la connecter aux distributeurs du marché français, à travers la couche spécialisée pour chaque pays et ainsi délivrer un “Country Pack France” sur le coeur standard de facturation de powercloud.

 

A voir

SailPoint / Microsoft Azure Active Directory : un rapprochement stratégique contre la cybercriminalité

Déploiement rapide du télétravail, pratiques individuelles, recrudescence des cyberattaques.....