Accueil / Actualité / Avec PowerRay, les poissons n’ont plus aucune chance

Avec PowerRay, les poissons n’ont plus aucune chance

Jusqu’ici les drones prenaient surtout la voie des airs. Pour combler une forme d’injustice, PowerVision Technology Group, spécialiste des drones et de la robotique a conçu le PowerRay. Il s’agit d’un robot sous-marin qui permet aux pêcheurs de ne pas rentrer bredouille, qu’ils soient en mer, en rivière et même adeptes de la pêche sous-glace. Le PowerRay peut plonger jusqu’à 30 mètres sous l’eau. Son sonar détecte des poissons jusqu’à 40 mètres plus bas, ce qui rend la profondeur de plongée totale jusqu’à 70 mètres avec une précision de 10 centimètres. Son WiFi interne transmet les images et les données jusqu’à 80 mètres.

Un module complémentaire, le PowerRay Fishfinder peut servir de dispositif de recherche de poissons autonome. Il envoie des images de poissons et de paysages sous-marin, des données de températures ainsi que des alertes aux pêcheurs. L’application PowerRay Mobile permet de visualiser en temps réel la photo ou la vidéo transmise par l’appareil photo 4K UHD du robot sur n’importe quel appareil mobile iOS ou Android.  Et pour être définitivement certain de réussir sa partie de pêche, PowerRay est livré avec un système télécommandé d’appâts, posés précisément par le PowerRay.

Des modules de réalité virtuelle sont également proposés en option. Comme le déclare Wally Zheng, CEO de PowerVision Technology Group : « Le PowerRaychange complètement la façon dont nous avons été à la pêche dans les 7 000 dernières années. La pêche de loisir ne sera plus jamais la même. »

 

A voir

distri-1-

Distree#Connect revient en avril

La deuxième édition du salon des objets connectés se tiendra les 24 et 25 avril au Carrousel du Louvre.