Accueil / Actualité / Près de 190 exposants seront réunis à la 1ère édition du SIDO PARIS, l’événement de la convergence des technologies IoT, IA, XR et Robotique

Près de 190 exposants seront réunis à la 1ère édition du SIDO PARIS, l’événement de la convergence des technologies IoT, IA, XR et Robotique

9 et 10 Novembre 2021 – Palais des Congrès, Porte Maillot – Paris

Dans un contexte où la demande s’accélère, où la tendance est à la proximité et à la réduction des déplacements, SIDO ouvrira dans quelques jours, les portes de son deuxième rendez-vous ultra-efficace et ciblé avec pas moins de 190 exposants et 60 conférences ! Une seconde opportunité pour les entreprises de concrétiser leur transformation digitale en moins de 48 heures, quel que soit le degré de maturité de leur projet.

Paris, le 26 Octobre 2021 – Pour sa première édition parisienne, SIDO se tiendra au Palais des Congrès les 9 et 10 novembre prochains, avec pas moins de 190 exposants. Les leaders du marché seront présents, parmi lesquels Microsoft, Orange, IBM, STMicroelectronics, Truphone, Siemens, Fanuc, Capgemini, Dassault Systèmes, Atos, ou encore LORA Alliance se sont tous donnés rendez-vous sur cette nouvelle édition du SIDO.

Une septième édition lyonnaise qui a tenu toutes ses promesses

Historiquement implanté en Auvergne Rhône-Alpes depuis 2015, l’événement de référence sur la convergence des technologies IoT, IA, XR et Robotique, s’est tenu pour sa 7ème édition les 22 et 23 Septembre 2021 à la Cité Internationale de Lyon. Réunissant plus de 7 000 professionnels sur deux jours, 250 exposants et 180 speakers, SIDO a une nouvelle fois fédéré les écosystèmes, rassemblé les dernières innovations technologiques et présenté de nombreux cas d’usages éprouvés ! 

190 exposants à rencontrer pour construire sa roadmap d’innovation

De la recherche d’idées jusqu’à l’industrialisation d’une solution connectée, autonome et intelligente, les exposants du SIDO Paris répondront à toutes les problématiques des entreprises de produits ou service en matière de digitalisation, quelles que soient leurs spécificités métiers ou le niveau de maturité de leur projet. Internet des Objets, intelligence artificielle, robotique ou encore réalités immersives, toutes les briques technologiques indispensables à la concrétisation de leur transformation digitale seront réunies sur le salon. Parmi les exposants présents pour la première fois au SIDO, les visiteurs pourront rencontrer Valeo, See-d, Matra Electronique, Spinalcom, Proxinnov, Sodira Connect, The QT Company, Touchline Interactive, Actronika, Asygn, Numalis, Soitec, Dolphin Design ou encore Wixar et bien d’autres encore à découvrir sur la liste exposant. Leurs champs d’intervention sont multiples : stratégie d’innovation, autonomie et efficacité énergétique, sécurité des systèmes, optimisation des procédés, interopérabilité, apprentissage immersif, maintenance prédictive etc. Une veille cross-industrie complète et unique pour accompagner les entreprises dans la construction de leur roadmap d’innovation. 

Des cas d’usages et partages d’expériences, véritable source d’inspiration

Durant 2 jours, plus de 60 conférences et workshops seront animés par près de 180 speakers. (Détails et intervenants en annexe p.3-4) L’occasion de bénéficier de retours d’expériences réussies telles que l’amélioration du contrôle qualité chez Suez grâce à l’IA et l’IoT, comment Michelin déploie de nouvelles solutions de connectivité grâce à la méthode Agile, comment se prémunir des cyber risques, illustration sur la maintenance prédictive dans le secteur ferroviaire ou encore comment LoRaWAN® et l’IoT permettent aux bâtiments, aux villes et à l’industrie 4.0 d’être plus efficaces et productifs. Un programme construit sur-mesure pour répondre aux problématiques de toutes les entreprises et leur donner les clefs pour concrétiser et réussir leur transformation digitale.

Des synergies avec Open Source Expérience

Conjointement au SIDO Paris aux mêmes dates et lieu, se tiendra l’événement Open Source Expérience, le premier événement de la communauté Open Source, l’un des accélérateurs de la transformation numérique de l’industrie. Un événement co-construit avec le Pôle Systematic Paris-Région qui réunira 70 exposants et présentera un programme de 150 conférences autour de 14 thématiques différentes. En savoir plus : https://www.opensource-experience.com/

Pour s’inscrire gratuitement au SIDO Paris et retrouver l’intégralité des exposants et du programme, rendez-vous sur le site : https://www.sido-paris.com.

A voir

En 9 mois de 2021, les APN reprennent un peu de vigueur, loin des scores du passé.

L'infernale dégringolade des ventes d'appareils photo semble enrayée.....