Accueil / Actualité / Prix EISA, les noms des lauréats pour 2019-2020 ont été révélés.

Prix EISA, les noms des lauréats pour 2019-2020 ont été révélés.

Annonçant la rentrée et la prochaine tenue de l’IFA de Berlin, le palmarès des équipements de la saison est connu. Avec une petite évolution… géographique…

DVSM, 16 août 2019. « A quoi servent les Prix EISA…? » A cette question, qui oserait répondre « à permettre à l’EISA de poursuivre son aventure »…? Ce qui n’est pas totalement faux, mais c’est tout de même une explication un peu courte. Dans la réalité, ces prix sont attribués à des produits présentés par leurs constructeurs, suivant les délibérations de jurys composés de journalistes spécialisés. Les produits primés, qui dès lors apportent une grande satisfaction à ces industriels, sont pour la saison qui durera jusqu’au 15 août suivant (moment de la révélation des nouveaux lauréats) tenus d’apparaître dans toute publicité accompagnés du logo EISA mentionnant leur récompense.

C’est un argument pour la vente, notamment auprès des acheteurs des enseignes (qui, soyons rassurés, regarderont aussi le profil de chaque produit, son positionnement concurrentiel et les conditions consenties par les fournisseurs…), sans doute un peu moins au niveau du grand public pour lequel ces récompenses sont, notamment en France, relativement mal connues. Toutefois, ce petit graphisme bleu, en particulier dans les pages paraissant dans la presse spécialisée, a quelque vertu valorisante.

Une nouveauté apparaît depuis peu (2018) pour l’EISA, dont le sigle signifiait il n’y a encore pas si longtemps European Imaging and Sound Association. Souhaitant sans doute élargir son périmètre, il n’a pas changé, mais signifie désormais Expert Imaging and Sound Association, permettant à des spécialistes de Hong Kong, du Japon, de l’Australie, de se joindre à l’événement. Comme il se doit dans ce genre d’exercice, les oubliés du palmarès sont fort rares. La liste des équipements (avec brèves descriptions), par catégories, est à consulter ICI.

Source DVSM

A voir

Autonomy, le Salon de la Mobilité Urbaine 2019

A Paris, à la Grande Halle de la Villette, les 16 et 17 octobre prochains...