Accueil / Actualité / Prodways Group implique laBpi dans ses aventures

Prodways Group implique laBpi dans ses aventures

La banque des technologies s’engage au capital de Prodways Group, filiale du Groupe Gorgé, dédiée à l’impression 3D, à l’occasion de son introduction sur Euronext Paris. L’entreprise ambitionne ainsi de lever 39,5 M€ pour financer son développement. Prodways Group emploie 240 salariés pour un CA 2016 de 25 M€ (58% à l’international), et se consacre à l’impression 3D industrielle. L’entreprise couvre l’éventail du spectre de la fabrication des imprimantes 3D à la conception de pièces à la demande, grâce sa solution à valeur ajoutée « Movinglight ».

Prodways Group s’est essentiellement positionné sur des verticales de marché où l’impression 3D permet de révolutionner les usages, avec des pièces sur-mesure et à forte valeur ajoutée, telles que l’aéronautique et le médical notamment. L’entreprise s’estime ainsi bien placée pour prendre une part significative des 25 milliards de dollars que représentera le marché de l’impression 3D en 2021.

Les fonds levés avec cette introduction boursière permettront de financer les investissements en R&D, la croissance externe et les besoins liés à l’augmentation attendue de son activité. Bpifrance participe à cette opération aux côtés de BNP Paribas Développement, Fimalac, Financière Arbevel et Safran Corporate Ventures.

bbiprdi-1-

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.