Accueil / Actualité / Proofpoint s’insurge contre la fraude usurpation de domaine

Proofpoint s’insurge contre la fraude usurpation de domaine

Spécialiste de la cybersécurité, Proofpoint lance Domain Discover, une solution qui contre en amont les attaques par email imitant un domaine.

Selon Proofpoint, l’urgence est réelle :  le volume moyen de domaines suspectés d’usurper les noms d’entreprises figurant dans le classement Fortune 50 a augmenté de 20 % en un an. Pour chaque domaine enregistré de manière préventive par une marque, il existe 20 autres domaines suspects enregistrés (soit une augmentation de 100 % par rapport à 2016).

Domain Discover s’appuie sur le réseau de veille contre les menaces de Proofpoint (couvrant emails, réseaux sociaux, applications SaaS et plateformes mobiles) pour compiler des informations et proposer une solution capable d’empêcher les domaines usurpés d’attaquer les employés d’une entreprise et même au-delà, ses clients et ses partenaires. La solution analyse chaque jour plus de 300 millions de domaines enregistrés afin de protéger les entreprises et l’ensemble de leur écosystème dans le cloud, contre des attaques frauduleuses par usurpation de domaines, et ce, avant réception de tout message malveillant.

Domain Discover intègre une veille en temps réel contre les menaces potentielles avec l’enregistrement des domaines frauduleux, afin de fournir la visibilité, et les fonctions d’automatisation et de correction.

 

provvv

 

Enregistrer

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.