Accueil / Actualité / Prophesee trouve les moyens de ses ambitions

Prophesee trouve les moyens de ses ambitions

La société, ex Chronocam annonce une nouvelle levée de fonds stratégique de 19 millions de dollars.

La startup française, experte des systèmes de vision neuromorphique, a réuni 40 millions de dollars en trois ans auprès de 360Capital Partners, Supernova Invest, iBionext, Intel Capital, le groupe Renault et Robert Bosch VentureCapital.Les technologies de Prophesee sont ancrées dans les domaines de la vision incluant la recherche révolutionnaire menée par l’Institut de la Vision (CNRS, UPCM, INSERM) sur le cerveau et l’oeil humain au cours de ces 20 dernières années ainsi que par le CERN.Les premières matérialisations de la technologie Prophesee ont contribué au développement de la première rétine en silicium aujourd’hui commercialisée pour des systèmes de restauration de la vue pour les aveugles.

Les avancées technologiques qu’apporte Prophesee ont également joué un rôle significatif dans la découverte du Boson de Higgs ou « La particule de Dieu » en 2012 après plus de 30 années de recherche. Il s’agit d’imiter le fonctionnement de l’oeil et du cerveau pour permettre aux machines de voir ce qui leur était auparavant invisible.

Luca Verre, co-fondateur et CEO de Prophesee a déclaré : « Notre approche event-based de la détection et du traitement de la vision a suscité un vif intérêt auprès de nos clients dans le secteur de l’automobile, de l’industrie et de l’internet des objets. Notre technologie continue de fournir des résultats impressionnants lors de tests comparatifs et d’exercices de prototypage. Ce dernier tour de table nous apporte les moyens nécessaires pour passer rapidement du stade de développement de la technologique à la phase de déploiement. Le soutien continu de nos actionnaires historiques renforcé aujourd’hui par un leader mondial du secteur électronique et des appareils grand public conforte notre stratégie et nous ouvre de nombreuses opportunités de marché ».

Basée à Paris au sein du passage de l’innovation avec des bureaux au Japon et aux États-Unis,Prophesee regroupe 60 ingénieurs et détient plus de 20 brevets internationaux.

proh

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.